Agrandissement photo ancienne avant impressio

Résolu
fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai imprimer une photo de ma fille petite pour la mettre dans un cadre, seulement elle est ancienne, en bon état, mais format photo identitée, je voudrais pouvoir l'agrandir avant impression.

Je fais des essais depuis plusieurs jours je n'y parvient pas.

1) Je scanne la photo, je l'enregistre, ensuite je la grossie avec Paint, Photoshop ou autre.
2) J'imprime et là, toujours pareil la photo sort dans le format original (4/6cm).

J'ai une imprimante HP PhotosmartC5280.

MERCI pour vôtre aide.

A voir également:

11 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Après avoir avoir agrandi la photo,enregistre-la dans ton ordi et là tu l'imprimes.
Veille aux formats d'impression de ton imprimante
@+
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

0
fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci transat, mais peux tu m'en dire plus enfin que je comprenne bien, tu me dis,

(Après avoir avoir agrandi la photo,enregistre-la dans ton ordi et là tu l'imprimes)

A quel moment j'agrandis ma photo, APRES Scan ou AVANT il me semble avoir un peu tout essayé sans résultat, enfin je ne sais pas!!

Il faudrait que tu me guides,merci , MAMI.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir,

Tu as sur tout logiciel de retouches d'image le paramétrage des dimensions. Sur photofiltre ou photoshop, c'est Image - Taille de l'image et tu as un tableau qui te permet de redimensionner ton image.

Bonne soirée.

Hello transat, et oui je vis encore mais j'ai beaucoup de boulot. Et toi What's up my dear?

Amitiés.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
0
fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

D'accord les garçons, mais mami n'y arrive pas, une fois que j'ai paramétré ma photo puis enregistré , je vois la photo toujours à la même taille c'est à dire réduite. Je ne comprends pas pourquoi je 'y arrive pas, désolée peut être que quelque chose m'échappe mais QUOI? pourtant je travaille.
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonsoir Fleur,

Petit complément : si tu veux que ta nouvelle photo soit A fois plus grande que ton original, scanne l'original avec une résolution de (300 x A) DPI, puis fais ensuite l'impression à 300 DPI.

Bonsoir Transat et Braveheart,
et bonne dernière semaine avant les réjouissances en famille.

Amicalement.

Armojax.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re
Avec quel logiciel agrandis-tu la photo d'identité ?
Tu agrandis la petite photo après le scan .Un fois cette photo agrandie, tu fais "Enregistrer sous" en lui donnant un autre nom( par exemple copie de ...).
Dans "Mes images ,tu obtiendras les deux photos,la petite et la grande.
Hello Braveheart
Tout va bien à bord
Amitiés
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Re,

Bon, on va faire ça dans les règles de l'art.

1. Tu télécharges Photofiltre, logiciel gratuit, efficace et assez facile à prendre en main.

2. Tu ouvres ton image avec Photofiltre.

3. Tu fais Image - Taille de l'image;

4. Tu as un tableau et tu redimensionnes ton image avec largueur et hauteur en changeant les paramètres.

5. Ton images agrandie doit être sauvée sous un nom différent et il gardera les dimensons.

PS: j'utilise la version anglaise car je suis Anglophone mais c'est le même en français.

Voilà.

Bonne soirée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
0

Et si les papis y arrivent,il n'y a pas de raison que Mamie n'y arrive pas :-))
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonsoir Fleur4,

Petit complément : si tu veux que ta nouvelle photo soit N fois plus grande que ta photo originale, fais ton scan avec une résolution de (300 x N) DPI, puis fais ensuite l'impression à 300 DPI.

Bonsoir Transat et Braveheart,
et bonne dernière semaine avant les réjouissances en famille.

Amicalement.

Armojax.
0

Bonsoir Armojax,

Elle commence mercredi les réjouissances en famille. Cette fois l'hiver est là, il est tombé près de 15 cm ce soir ici (en Belgique). Je suis content car je vais encore m'amuser comme un gamin et faire de belles photos.

Amitiés.

THE BRAVEHEART
0

Bonne semaine à toi aussi
amicalement
0

Bonjour à tous,

Revoilà Mamie,

Désolée, mais son problème reste entier et elle jette l'éponge, après tout ce n'est pas si grave si la photo de sa fille qui avait 3 ans à l'époque et qui en a aujourd'hui 48 ne peut pas être agrandie.

J'ai tout essayé, suivi les conseils, utilisé PHOTOFILTRE, PAINT, XNVIEW, je redimensionne, tout ça je sais, mais les changements ne se font pas, même enregistré dans un autre dossier, je garde toujours la taille d'origine, j'ai bien essayé aussi comme me le conseille ARMOJAX de changer la résolution avant scan j'ai x par 2 aussi par 3 rien ne change.

Pourtant il y a 2/3 ans, j'ai réussi ce genre de chose et j'ai bien des photos que j'ai scannée agrandie et imprimée, j"avais un autre ordinateur qui a rendu l'âme et j'étais sous WINDOWS XP maintenant je suis sous WINDOWS7 64BITS, je ne pense pas qu'il y ait un rapport mais je me POSE la question, je crois me souvenir que, avant de SCANNER la photo, j'avais une fonction supplémentaire, que je ne retrouve plus avec ce PC, je voyais ma photo et je crois que je l'agrandissais à partir de là. OU bien mami a bien veilli en 2 ans!

Bref, je vous remercieà tous pour vôtre gentillesse et vôtre patiente et je vous souhaite de bonnes fête de fin d'anné. MAMI.
0

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.Bonnes fêtes à toi aussi
De la part d'un arrière grand papy
0

Re bonjour Fleur,

Allez, tout n'est pas perdu.
Je t'ai fait un petit topo, et je suis (presque) sûr que tu vas t'en sortir.
Télécharge-le.

Bonne chance.

Armojax.

Bonjour Transat, on croise les doigts pour mamie.
0

Bonjour Armojax
[https://pix.toile-libre.org/?img=1324378902.jpg Croisons,croisons
0

:o))))))
0

Gagné, enfin presque, reste à mieux centrer ma photo sur le papier, toujours elle est nettement plus grande.

Après le scan réglé DPI 1200, j'ai eu " peur" l'aperçu étant toujours le même (taille d'origine) comme auparavant , pour qu'elle raison elle n'apparait pas plus grosse comme sur ton tuto, je ne sais pas.

J'ai suivi, ouvert XNWiew je n'ai pas cherché à redimensionner, j'ai modifié le DPI 300 + confirmer , mais pour l'impression j'avais une image qui dépassait le cadre.

J"ai essayé de régler le DPI à 500 un peu au hasard et là ça va, je n'aurai pas su non plus selectionner mise en page "Unique-PPP".

Donc encore un peu de mise au point mais pour le principe c'est tout bon.

MERCI encore à tous.
0

Excellente nouvelle !

L'impression à 300 DPI, c'est un choix de qualité. Davantage, ce n'est pas la peine. Moins de 300 DPI, ça peut convenir pour des plus grandes images qu'on regarde en reculant plus ou moins.

Ensuite, 1200 c'est, dans l'exemple, pour avoir une image 4 fois plus grande que l'originale (300 x 4). Mais si tu veux seulement 2 fois plus grand, tu scannes à 600 DPI, et imprime toujours à 300 DPI.

Bref, encore quelques réglages, et c'est tout bon.

Bonnes fêtes de Noël.

Armojax.
0