Connection impossible par $bdd = new PDO

Résolu/Fermé
zgsir Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 10:33
 zgsir - 15 juin 2013 à 23:33
J'ai créé une base sc_z avec phpmyadmin. Je peux y faire des requêtes sans problème.
J'ai fait un petit programme qui veut lire la base et, dedans, la table t_utilisateur.
Pas moyen de me connecter à la base, j'ai un message d'erreur.
Voici mon code pour la partie php :

<p> Bonjour !<p/>
<?php
// On teste si le pseudo et le mot de passe sont remplis
if ($_POST['pseudo'] == NULL OR $_POST['pass']== NULL) // ici, l'un au moins est vide
{
echo 'Il y a une anomalie. Saisissez bien votre pseudo et votre mot de passe'; ?>
<!-- alors on revient sur la page0-->

<p>
<input type= "submit" value ="Revenir à l'écran précédent"/>
</p>

<?php
}
else
{
//on va chercher sur la base si le pseudo et le mot de passe existent et sont ok


try
{
// on se connecte à la base sc_z sur localhost.
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=sc_z' , 'root' , '');
}
catch(Exception $e)
{ // si erreur, affichage du message et tout s'arrête
die('Erreur : '. $e->getMessage());
//sinon, on continue
// on récupère ce qu'il nous faut de la table t_utilisateur
}
//$reponse = $bdd->query("SELECT ut_pseudo, ut_passe FROM t_utilisateur WHERE ut_pseudo = $_POST['pseudo'] AND ut_passe = $_POST['passe']");
if $reponse <> NULL
{

echo " Tu es bien connu, tu t'appelles " . $_POST['pseudo'] . " et ton mot de passe est " . $_POST['pass'] . " ! " ;
}


}
$reponse-> closeCursor();
?>

C'est $bbd = new PDO (....) qui coince. Sur Notepad++ la parenthèse reste en gris au lieu de se colorer et, quand j'exécute, l'erreur m'envoie bien sur cette ligne.
J'ai bien vérifié que php_pdo_mysql est coché.
Je ne sais plus que faire
Merci d'avance pour m'aider
A voir également:

2 réponses

reverb94 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
15 juin 2013 à 18:25
Salut à toi
essaye plutôt ceci pour ta connexion

<?php
try
{
	$dns = 'mysql:host=localhost;dbname=sc_z';
  $utilisateur = 'root';
  $motDePasse = 'ton mdp';
  $bdd = new PDO( $dns, $utilisateur, $motDePasse, array (PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND=>'SET NAMES utf8',PDO::ATTR_ERRMODE=>PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
}
catch (Exception $e)
{
        echo 'Erreur : ' . $e->getMessage();
}
?> 


Cordialement.
0
ibrahima10100 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
15 juin 2013 à 22:31
<?php
salut !! essai de mettre le script de la connection en haut et vérifie si root na pas d'autres mot de passe !! ca devrai marcher
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=sc_z', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>
0
Merci pour ton aide. J'ai fait pas mal de corrections car il manquait quelques parenthèses, points-virgules et autres petites choses que j'ai pu trouver en utilisant la gestion des erreurs
0