Somme avec #N/A (2 colonnes)
TitiMcCoy
-
TitiMcCoy -
TitiMcCoy -
Bonjour,
Je souhaite additionner les cellules B dans la mesure où les cellules A correspondantes (même ligne) valent -4.
Problème: La base de données contient des mentions #N/A qui me bloquent dans l'écriture de mon équation.
J'ai essayé de multiples parades mais rien de va.
ex
A B
-4 9
3 8
#N/A 0
8 7
-4 #N/A
0 90
1 7
#N/A 0
Le résultat est 9.
Quelqu'un aurait l'astuce?
Merci!
Thibault
Je souhaite additionner les cellules B dans la mesure où les cellules A correspondantes (même ligne) valent -4.
Problème: La base de données contient des mentions #N/A qui me bloquent dans l'écriture de mon équation.
J'ai essayé de multiples parades mais rien de va.
ex
A B
-4 9
3 8
#N/A 0
8 7
-4 #N/A
0 90
1 7
#N/A 0
Le résultat est 9.
Quelqu'un aurait l'astuce?
Merci!
Thibault
A voir également:
- Somme avec #N/A (2 colonnes)
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formule somme excel colonne - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Somme si couleur - Guide
9 réponses
Bonjour,
Voulez vous quand même additionner les cellules B quand A vaut -4 s'il y a des #NA ? ca ne risque pas de biaiser votre résultat ?
Sinon la formule ESTERREUR() ou ESTNA() est surement votre solution !
Genre : =SI(OU(ESTNA(celluleA);ESTNA(celluleB));0;SI(celluleA=-4;celluleB;0))
Tu dois créer une nouvelle colonne a droite ou a gauche de ton tableau et mettre cette formule pour chaque ligne. Après tu fais juste la somme de cette nouvelle colonne.
Voulez vous quand même additionner les cellules B quand A vaut -4 s'il y a des #NA ? ca ne risque pas de biaiser votre résultat ?
Sinon la formule ESTERREUR() ou ESTNA() est surement votre solution !
Genre : =SI(OU(ESTNA(celluleA);ESTNA(celluleB));0;SI(celluleA=-4;celluleB;0))
Tu dois créer une nouvelle colonne a droite ou a gauche de ton tableau et mettre cette formule pour chaque ligne. Après tu fais juste la somme de cette nouvelle colonne.
Re,
Et bien justement il faut éviter d'avoir #N/A qui est un message d'erreur en complétant tes formules
Excel refuse de faire quelque calcul que ce soit si une cellule est en erreur ou il faut lui préciser avec les formules qui t'on été données
Et bien justement il faut éviter d'avoir #N/A qui est un message d'erreur en complétant tes formules
Excel refuse de faire quelque calcul que ce soit si une cellule est en erreur ou il faut lui préciser avec les formules qui t'on été données
Salut,
Quel la raison que tes cellule affichent #N/A
si c'est le résultat d'une formule il suffit de gérer l'erreur au départ, copie ta formule
Quel la raison que tes cellule affichent #N/A
si c'est le résultat d'une formule il suffit de gérer l'erreur au départ, copie ta formule
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Oui mais tu ne donne pas une formule de RECHERCHEV
ce problème peut être de diverses façon comme
=SIERREUR(RECHERCHEV(critère;matrice;colonne;0 ou FAUX);"")
Mais bon si tu veux une aide adaptée il faudra être plus bavard
Oui mais tu ne donne pas une formule de RECHERCHEV
ce problème peut être de diverses façon comme
=SIERREUR(RECHERCHEV(critère;matrice;colonne;0 ou FAUX);"")
Mais bon si tu veux une aide adaptée il faudra être plus bavard
Hello,
En gros j'ai un fichier excel avec plusieurs onglets.
Parmi ces onglets deux bases de données que je recoupe pour trouver dans un tableau des données grâce à un Recherche V.
Quand excel trouve le résultat j'ai le chiffre correspondant, sinon j'ai #N/A, logique.
Je cherche à additionner les nombres de la colonne B correspondant aux "-4" de la colonne A, sachant que dans A et B j'ai des #N/A.
Je vais essayer vos solutions et voir si ça fonctionne
En gros j'ai un fichier excel avec plusieurs onglets.
Parmi ces onglets deux bases de données que je recoupe pour trouver dans un tableau des données grâce à un Recherche V.
Quand excel trouve le résultat j'ai le chiffre correspondant, sinon j'ai #N/A, logique.
Je cherche à additionner les nombres de la colonne B correspondant aux "-4" de la colonne A, sachant que dans A et B j'ai des #N/A.
Je vais essayer vos solutions et voir si ça fonctionne
Hello,
J'ai maintenant retiré les #N/A grâce à la formule =SI(ESTNA(colonneA);0;(colonneA)). Je n'ai donc plus de #N/A.
Problème: je veux sélectionner ma colonne entière (c'est une grande base de données) qui contient... le titre des colonnes (je peux le virer en faisant un CTRL+CLIC?)
j'ai tenté ça, ça ne marche pas (=0)
=SOMMESI(colonneA;colonneA=-4;colonneB)
Une idée
Merci pour votre soutien!
J'ai maintenant retiré les #N/A grâce à la formule =SI(ESTNA(colonneA);0;(colonneA)). Je n'ai donc plus de #N/A.
Problème: je veux sélectionner ma colonne entière (c'est une grande base de données) qui contient... le titre des colonnes (je peux le virer en faisant un CTRL+CLIC?)
j'ai tenté ça, ça ne marche pas (=0)
=SOMMESI(colonneA;colonneA=-4;colonneB)
Une idée
Merci pour votre soutien!