Se connecter a deux reseaux au même temps

Fermé
yassine19 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 12 juin 2013 à 14:06
yassine19 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 16 juin 2013 à 17:47
Bonjour
je viens d'acheter un clé wifi et j'ai une carte réseaux intégré je me demande si je peux se connecter à deux réseaux au même temps si c'était oui je me demande comment et merci d'avance

7 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 12/06/2013 à 16:12
Bonjour

La réponse à ta question peut être assez complexe selon le cas ..
Il faudrait déjà que tu précises :
- ta "carte réseaux intégré" : elle est de type Wifi, ou Ethernet ( par câble )
Si Wifi : elle est gérée uniquement par Windows, ou tu as également un utilitaire ( pilote ) constructeur ?
- ta clé Wifi ( celle achetée ) : a-t-elle un utilitaire constructeur ( pilote spécial , par installation depuis un CD ), et alors peut elle être gérée au choix , soit par l'utilitaire, soit par windows ?
- tes deux réseaux auxquels tu veux te connecter : réseau local perso, réseau local à distance ( donc connexion de type Ad Hoc ordi à ordi ) ?, ou bien Internet ( via un Hotspot par exemple )
- et surtout quel but recherches tu en voulant te connecter à ces deux réseaux ..
- enfin, ton modem, ou ta box, est-il équipé Wifi ?

Selon le cas, tu pourras te connecter à deux réseaux ( au moins les détecter ) , mais il est possible qu'un seul soit actif ( échange effectif de données ),
donc cela dépend ..

A te lire ...

A+
Nyctaclope

Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
4