Ventilation

mousscoul -  
 mousscoul -
Bonjour,

svp le ventilateur de mon pc a cessé de tourner. J'ai fait le constat ce matin donc svp dites moi comment m'y prendre. merci

3 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

"le ventilateur de refroidissement.... "

Les ventilateurs servent tous au refroidissement. Il y en a plusieurs dans un PC

Je réitère ma question...

De quel ventilateur s'agit-il ???

Ventirad CPU ?
Ventilateur Carte-Graphique ?
Ventilateur du bloc d'alimentation ?
Ventilateurs de boitier (avant/arrière/dessus) ?

Essaye aussi de donner des détails sur ta configuration

"...et la température monte donc pour éviter que le pc ne grille je l'arrête sinon au bout de 3mn le pc chauffe"

Qu'est-ce qui chauffe ? A quelle T° cela monte-t-il ?
2
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Si c'est le ventilateur du processeur (situé sur la carte mère), as tu vérifié qu'il est bien connecté:
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005762/processors.html
0
mousscoul

g ne m'y connais pas bien en matière d'informatique. Mais c'est au niveau de bas là ou l'air sort du pc. J'ai le pc il y a pas trop longtemps mais c'est ces deux derniers jours que le ventilateur s'est arrêté de fonctionner. Je ne le laisse pas chauffer pendant longtemps de peur qu'il crée une autre panne donc je sais pas quelle température le pc atteint.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

De quel ventilateur parles-tu ?

As tu constaté une augmentation de la T° dans ton PC ? As tu des écrans bleus (BSOD) ?
0
mousscoul

oui au bout de quelque mn la partie arrière où l'air sort commence à chauffer mais l'écran est normal en gros je peux continuer de travailler mais je préfère l'arrêter pour éviter de créer une autre panne
0
mousscoul

le ventilateur de refroidissement et la température monte donc pour éviter que le pc ne grille je l'arrête sinon au bout de 3mn le pc chauffe
0