Achat d'un reflex
Fermé
dolines
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
-
11 juin 2013 à 19:05
dolines Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 16:07
dolines Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 16:07
12 réponses
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
575
13 juin 2013 à 08:25
13 juin 2013 à 08:25
Le petit ronron habituel et le gros argument qui tue : "les pro l'utilise".
Dolines, si tu achètes un APN et des objectifs, ce n'est pas parce que machin ou truc l'utilise, mais parce que ça correspond à tes besoins.
Par exemple, je n'utilise que des fixes très haut de gamme (dans le cadre de mon hobby) et beaucoup de pro utilisent un matériel de bien piètre qualité en comparaison, pour la simple raison que nous n'avons pas les mêmes préoccupations. En revanche professionnellement, il m'arrive d'utiliser un compact.
Ce qui me semble important, si tu as un budget limité (très peu de gens en ont un illimité) c'est de faire les bons choix dès le départ, et ceux qui correspondent à ton utilisation. Pour ça il faut savoir :
- Ce que tu comptes faire de tes clichés (expos, posters, album papier, album web, fond d'écran...).
- Comment tu les traites ( brut, retouche, montage...)
- Tout élément relatif à ta pratique (ou tes exigences) peut aider à te conseiller.
Dolines, si tu achètes un APN et des objectifs, ce n'est pas parce que machin ou truc l'utilise, mais parce que ça correspond à tes besoins.
Par exemple, je n'utilise que des fixes très haut de gamme (dans le cadre de mon hobby) et beaucoup de pro utilisent un matériel de bien piètre qualité en comparaison, pour la simple raison que nous n'avons pas les mêmes préoccupations. En revanche professionnellement, il m'arrive d'utiliser un compact.
Ce qui me semble important, si tu as un budget limité (très peu de gens en ont un illimité) c'est de faire les bons choix dès le départ, et ceux qui correspondent à ton utilisation. Pour ça il faut savoir :
- Ce que tu comptes faire de tes clichés (expos, posters, album papier, album web, fond d'écran...).
- Comment tu les traites ( brut, retouche, montage...)
- Tout élément relatif à ta pratique (ou tes exigences) peut aider à te conseiller.
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
575
12 juin 2013 à 00:13
12 juin 2013 à 00:13
Bonjour,
"en photo je suis plus paysage, animalier, macro"
ce sont les objectifs qui sont importants, pas les boîtiers,quand on se cantonne à certains domaines de la photo. Sauf cas particulier comme la plongée, il est nécessaire qu'un caisson soit prévu, pour l'astro aussi certains boîtiers sont spécifiques. Mais pour ton utilisation, il y a mieux et moins bien.
Qu'est ce qui te fait hésiter?
"en photo je suis plus paysage, animalier, macro"
ce sont les objectifs qui sont importants, pas les boîtiers,quand on se cantonne à certains domaines de la photo. Sauf cas particulier comme la plongée, il est nécessaire qu'un caisson soit prévu, pour l'astro aussi certains boîtiers sont spécifiques. Mais pour ton utilisation, il y a mieux et moins bien.
Qu'est ce qui te fait hésiter?
dolines
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
12 juin 2013 à 14:56
12 juin 2013 à 14:56
Bonjour et merci d'avoir répondu comme je suis nouveau sur le forum ça fait plaisir , le faite que les objectifs soit plus important que les boitiers je suis assez d'accord mais alors la se pose une autre question si les objos nikon ne vont que sur nikon idem pour canon, de plus peut on réellement faire confiance à Tamron et Sigma qui peuvent s'adapter sur les deux, alors quelle marque choisir pour les objos ? il faut voir l'étendu des gammes d'objectifs proposer, valent t'ils leurs prix vraiment ? les stabilisés les non stabilisés, pour le boitier il en faut un et de préférence pas trop nul non plus alors quel sont les point à privilégié pour le boitier ? à plus.
Franck2744
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2016
123
12 juin 2013 à 18:21
12 juin 2013 à 18:21
Bonjour Dolines,
Le 600 D est un bon choix pour commencer dans la photographie avec un reflex.
Les objectifs Canon et Nikon peuvent se monter sur l'une ou l'autre des marques à l'aide de bague d'adaptation. Je ne connais pas le résultat pour ne jamais avoir eu a en utiliser.
Je fais de la photo animalière en passion et côtoie bon nombre de photographe pro, certain sont montés avec des objectif Tamron ou Sigma et ne s'en plaigne pas du tout.
Le 600 D est un bon choix pour commencer dans la photographie avec un reflex.
Les objectifs Canon et Nikon peuvent se monter sur l'une ou l'autre des marques à l'aide de bague d'adaptation. Je ne connais pas le résultat pour ne jamais avoir eu a en utiliser.
Je fais de la photo animalière en passion et côtoie bon nombre de photographe pro, certain sont montés avec des objectif Tamron ou Sigma et ne s'en plaigne pas du tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dolines
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
12 juin 2013 à 18:40
12 juin 2013 à 18:40
Bonsoir Franck2744, merci pour ta réponse, alors les bagues d'adaptation j'ai lu pas mal de truc la dessus et apparemment c'est pas conseiller de jouer à ça, mais bon il faudrait des avis d'utilisateur avant de porté des conclusion trop hative. Pour le boitier entre le 600d le 650d et le d5200 nikon je sais pas trop encore franchement c'est pas évident. A plus.
Franck2744
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2016
123
12 juin 2013 à 18:55
12 juin 2013 à 18:55
Il n'a pas photos entre le 600d et le 650d, les 650 est nettement meilleur pour un tarif supérieur également.
Le Nikon D5200 est den la même gamme que le 650D pour des résultats en faveur du Nikon.
https://versus.com/fr/canon-eos-650d-vs-nikon-d5200
Le 1er APN que tu prendra décidera de la marque que tu utiliseras !
Les Canonistes respirent Canon
Les Nikonistes boivent Nikon
Perso, je prefère Canon ^^
Le Nikon D5200 est den la même gamme que le 650D pour des résultats en faveur du Nikon.
https://versus.com/fr/canon-eos-650d-vs-nikon-d5200
Le 1er APN que tu prendra décidera de la marque que tu utiliseras !
Les Canonistes respirent Canon
Les Nikonistes boivent Nikon
Perso, je prefère Canon ^^
dolines
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
12 juin 2013 à 19:12
12 juin 2013 à 19:12
Ok avec tous ce que j'ai pu lire ou voir je vais porté mon choix sur le 650d, maintenant la ou on rigole moins ce sont les objectifs entre les EF pas stab mais bonne réputation plus prix abordable et EF-S qui monte super vite en prix ca va etre coton pour choisir. A plus
Franck2744
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2016
123
12 juin 2013 à 19:32
12 juin 2013 à 19:32
EF et EF-S ne concerne pas la stabilisation mais l'accroche de l'objectif au boitier. Dans le cas du 650D tu peux monter l'un comme l'autre si je ne me trompe pas.
La dénomination de Stabilisateur chez Canon est "IS".
Pour de la photo animalière je te conseillerais de commencer par un objectif stabilisé type EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM, pas excessif en tarif, et restant très polyvalent avec sa focal variable.
La dénomination de Stabilisateur chez Canon est "IS".
Pour de la photo animalière je te conseillerais de commencer par un objectif stabilisé type EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM, pas excessif en tarif, et restant très polyvalent avec sa focal variable.
dolines
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
12 juin 2013 à 19:50
12 juin 2013 à 19:50
Oui autant pour moi tu a raison is pour canon, tamron vc, sigma os, ca m'a l'air pas mal comme objectif j'ai vu un 55-250 is qui a l'air bien aussi il y a aussi un 18-135 stm faut voir. A plus
dolines
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
13 juin 2013 à 21:29
13 juin 2013 à 21:29
Bonsoir, pour répondre à tes questions j'aimerai bien pouvoir en faire de posters, les mettres sur un blog pour le budget de depart j'ai prévu environ 1000€ , sinon moi ce que je demande ce sont des avis sur du matos qui tiens la route à la limite tel ou tel marque je m'en fous quand aux pros et leurs matos....... Je connais des amateurs bien meilleurs que pas mal de professionels. A plus
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
575
14 juin 2013 à 00:02
14 juin 2013 à 00:02
Tu as parfaitement raison de placer en priorité la qualité plutôt que les marques.
Il est parfaitement possible de choisir un Nikon D5200, mais un Sony ou Pentax fera tout aussi bien l'affaire. Je ne cite pas le 650D ou un autre de cette marque qui est généralement loin derrière en terme de rapport qualité/prix.
Je ne te propose pas non plus les hybrides dont la plupart ont de meilleurs capteurs que les reflex et des optiques grand angle de meilleure qualité. Leurs prix dépassent ton budget pour de telles exigences (désolé, compacté+qualité+fiabilité, ça se paie cher).
Evite les objectifs vendus en kit et même les zooms en général : l'impression d'un poster exige une qualité irréprochable. J'ai peur que de toute façon (boîtier + objectif macro + gros télé + grand angle ou standard pour le paysage) soit plus proche de 2000€ compte tenu qu'un minimum d'accessoires sont indispensables.
Il est parfaitement possible de choisir un Nikon D5200, mais un Sony ou Pentax fera tout aussi bien l'affaire. Je ne cite pas le 650D ou un autre de cette marque qui est généralement loin derrière en terme de rapport qualité/prix.
Je ne te propose pas non plus les hybrides dont la plupart ont de meilleurs capteurs que les reflex et des optiques grand angle de meilleure qualité. Leurs prix dépassent ton budget pour de telles exigences (désolé, compacté+qualité+fiabilité, ça se paie cher).
Evite les objectifs vendus en kit et même les zooms en général : l'impression d'un poster exige une qualité irréprochable. J'ai peur que de toute façon (boîtier + objectif macro + gros télé + grand angle ou standard pour le paysage) soit plus proche de 2000€ compte tenu qu'un minimum d'accessoires sont indispensables.
dolines
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
15 juin 2013 à 16:07
15 juin 2013 à 16:07
Bonjour, je voudrais bien en savoir plus sur les risques d'acheté des kits.a plus