Réglages LG

b49 -  
 b49 -
salut !

je viens d'acheter un nouvel écran plat LCD LG 32CS460 et au moment où je fait mes réglages pour récupérer mes chaines grâce au fil relié à mon antenne extérieure, elles apparaissent toutes dans le désordre, et certaines sont de mauvaise qualité alors que c'est censé être une TNT HD...
du coup je ne sais pas quoi faire, mes parents ont changé de télé récemment et n'ont pas eut ce problème. Je voudrais juste que les réglages automatiques mettent mes chaines dans l'ordre et que la qualité soit bonne...

l'autre truc bizarre est aussi que je ne peux pas sélectionner la france dans les pays car il n'apparait pas dans le choix... y'en a plein d'autres genre estonie, albanie, rep tcheque, bulgarie, croatie etc... mais pas la france :-/

si quelqu'un peut m'aider, ça serait pas mal !

merci d'avance ;)

2 réponses

legoland Messages postés 452 Statut Membre 278

Bonjour,
Contactez le vendeur de votre tv, elle ne devrait pas être vendue dans le marché Européen mais dans les pays de l'Est.
Le vendeur devra soit vous l'échanger par un modèle Européen, soit envoyer un technicien qui fera les changements techniques nécessaires.
Vous pouvez également contacter le service clientèle de LG qui devrait réagir...
Cordialement.
0
b49

bonjour,

merci pour votre réponse ! quand je vois tous les pays disponibles dans le menu, c'est vrai que c'est que des pays de l'est donc c'est sûr que le soucis vient de là...

c'est possible de régler le problème en faisant des réglages ? si oui lesquels ? je vais essayer de voir ça avec le service clientèle de LG
0

Impossible de faire les réglages vous-même, c'est un composant interne qui doit être changé !
0
b49

ah d'acc, dans ces cas la, ce n'est pas la peine de faire venir un technicien chez moi, si ?
0

Non, si vous faites venir un technicien, il ne pourra pas prendre la garantie en compte...
Votre téléviseur doit être changé par votre vendeur ou changé (ou modifié) par LG.
La vente de TV conçues pour l'Europe de l'Est est interdite dans la communauté Européenne !
Où l'avez-vous achetée ?
0
b49

sur cdiscount, avec un délai de livraison de 3 semaines, donc je pense comprendre pourquoi c'était si long maintenant...
0

Vous devriez les contacter et les mettre en demeure de changer votre téléviseur dans les plus brefs délais (et à leurs frais) par un même modèle version Européenne, en les menaçant de porter plainte auprès de la CNIL !
0