Probleme de connexion ethernet

marienico Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voila notre probleme...
nous avons une connexion internet par cable ethernet. Actuellement, nous utilisons un ordinateur portable avec lequel cette connexion fonctionne. Mais nos deux autres ordinateurs portables ne reconnaissent pas la connexion. Cela ne vient pas du cable, ni de la box puisque tout fonctionne avec le 1er ordianteur.
Pouvez vous nous indiquer quels sont les règlages à effectuer pour que nous puissions utiliser nos deux autres ordinateurs?
D'avance merci de votre aide.

62 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Très curieux ce pb. En fait windows donne une adresse IP d'autoconfiguration car il n'obtient aucune réponse de la part du serveur DHCP de la freebox. ce qui est surprenant puisqu'un PC reçoit cette réponse du serveur DHCP.

Tu peux essayer de mettre des adresse IP comme ceci:
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.150.253
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle:..............................:192.168.150.250
Serveurs DNS Préféré. . . . . . . . . . . . . : 192.168.150.250

Smart
0
kaumune Messages postés 22637 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

on l'a déjà fait n fois

j'ai l'impression qu'il y a autre chose entre la Freebox et le PC, genre un autre routeur
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Oui mais pas avec la même adresse MAC du PC qui fonctionne ou alors j'ai loupé un message
0

Nos messages se sont croisés

"j'ai l'impression qu'il y a autre chose entre la Freebox et le PC, genre un autre routeur"
C'est fort possible

Smart
0