Probleme de connexion ethernet

marienico Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voila notre probleme...
nous avons une connexion internet par cable ethernet. Actuellement, nous utilisons un ordinateur portable avec lequel cette connexion fonctionne. Mais nos deux autres ordinateurs portables ne reconnaissent pas la connexion. Cela ne vient pas du cable, ni de la box puisque tout fonctionne avec le 1er ordianteur.
Pouvez vous nous indiquer quels sont les règlages à effectuer pour que nous puissions utiliser nos deux autres ordinateurs?
D'avance merci de votre aide.

62 réponses

marienico Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

smart 91,
que dois-je faire avec la config auto de réseau cablé?
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Je suis là :-)

Pour les service auto config de réseau câblé , ne touche à rien laisse le tel quel.

@kaumune
Inutile de faire le test ( c'est comme tu veux) avec Avast, car la version gratuite n' a pas de parefeu.

Je suggère de regarder toujours dans les services si Client DNS est démarré en automatique

Et comme cela fonctionnait avec une livebox faire une restauration système à une date où cela fonctionnait.

Et enfin si cela ne marche toujours pas faire un diagnostic du PC afin de voir s'il n'y a pas une infection quelque part

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

ca fonctionnait avec une Livebox mais déjà en config manuelle bizarrement

Pour Avast je vois qu'il y a tout de meme un agent web, un agent réseau et une option "blocage de sites"

Il serait intéressant de voir ce qu'il y a dedans

Le client DNS ne sert à rien sinon à faire du cache.

Par contre, tu as raison, on peut le faire vider par un cmd /k ipconfig /flushdns

Il serait tout de même intéressant de voir ce qui se passe exactement avec l'autre PC ainsi que sa config réseau
0
marienico Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ok!! alors la c'est fait!! je m'accrochais jusque la mais maintenant c'est clair : je comprends rien et votre derniere "battle" de termes informatiques m'a perdu!!
si toutefois je dois faire les manip ci-dessus, je vous remercie d'avance de bien vouloir m'expliquer comme si j'etais en maternelle... ;-)
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

il n'y a pas de battle, on essaie de mettre notre peu de connaissances en commun pour t'aider

donc smart a raison, vide le cache dns en faisant la manip que j'ai indiquée

cmd /k ipconfig /flushdns

sinon, tu en es où avec Avast ?

Il faut que tu essaies avec l'autre PC que l'on voit si les symptômes sont les mêmes
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

"ca fonctionnait avec une Livebox mais déjà en config manuelle bizarrement"
Cela confirme qu'il y a bien un pb avec la config auto et surement au niveau de la base de registre

"Il serait tout de même intéressant de voir ce qui se passe exactement avec l'autre PC ainsi que sa config réseau"
Tout à fait

Smart
0

ok donc la vous me demandez de refaire tout le process avec le dernier ordi qui ne marche pas?
tout depuis le début???
0

Y'a pas de process

Tu le branches et on voit si ça marche ou pas

Si ça marche pas, on voit la config avec un ipconfig /all et le cas échéant on fait un essai en config auto

Le second PC vient du même fournisseur ou est passé entre les mains de ce fournisseur ?

C'est un atout supplémentaire d'avoir un autre PC sous la main
0

alors je m'apprete a faire un ip /config avec l'autre pc, qui lui a été acheté neuf et pas bidouillé...avec le 1er je fais

?
0

oui, tu le branches et si ça ne marche pas tu nous mets un ipconfig /all
0

et pour le 1er que je bidouille depuis le début, je fais

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila donc comme je vous le disais, ca ne marche pas quand je le branche..; donc j'ai fait

cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

et voila le résultat :

Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : PC-de-Nico
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au r'seau local :

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1E-33-D2-7A-A8
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::40e:c9b6:2c85:e0f6%17(pr'f'r')
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.224.246(pr'f'r')
Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 335552051
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-12-3A-FD-43-00-1E-33-D2-7A-A8
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ'

Carte r'seau sans fil Connexion r'seau sans filÿ:

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-24-D2-B2-6F-EE

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* :

Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{A89981DC-0097-40DF-B993-3B65D718CC10}
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 2 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{97E6987D-ABB9-4C32-866E-B32FCD5B2AED}

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 6 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 13 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : 6TO4 Adapter
0

j'ai loupé une étape?
0

Ok donc même combat, la freebox ne donne pas de config au pc en automatique

Là, je t'avoue que je commence à être sec ... plus d'idées

Il y aurait une restriction au niveau de la Freebox mais je ne vois pas laquelle ?

Tu en as parlé au propriétaire de la Freebox ?
0

Non on voit peu le proprio...et puis il y a ce pc duquel je vous écrit et qui fonctionne très bien!!! pour moi aussi, je pensais qu'il s'agissait d'un petit règlage de rien du tout mais tout ca me fait peur!!!

Mais puisque maintenant et grace a vous je suis prête à prendre des libertés, est ce que je peux tenter

cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

avec le 1er ordi et entrer les config manuellement avec le 2nd?
0

Essaie de mettre exactement la même config que le pc qui marche, à savoir :

ip 192.168.150.253

masque 255.255.255.0

passerelle : 192.168.150.250

dns 192.168.150.250

sinon, dernier truc à essayer, c'est d'aller dans le gestionnaire de périphérique, la carte réseau === propriétés ===avancé et de chercher la case Network Adress et là tu y mets l'adresse de la carte réseau du pc qui marche soit : 00238B5D4D32

tu remets la config tcpip v4 en auto

tu redémarres le pc et tu essaies
0

"Network Adress et là tu y mets l'adresse de la carte réseau du pc qui marche soit : 00238B5D4D32 "

Tu penses qu'il y a un filtrage des adresses MAC par la freebox. J'y avais songé aussi. Mais en règle générale on obtient une connexion limitée ce qui n'est pas son cas. Après tout pourquoi pas

Smart
0

j'ai entré les valeurs dans "adresse réseau"...j'ai pas "network adress"
0

En fait mon message s'adressait surtout à Kaumune
0

j'ai entré les valeurs dans "adresse réseau"...j'ai pas "network adress"

c'est la même chose
0

ok...vous voyez quand on a mes connaissances informatiques et mes problèmes, on est pas aidé!!!
0

pour le 2nd ordi, j'ai rentré les "ip", "masque"...et ca ne fonctionne toujours pas après redémarrage...
par contre sur le 1er ordi : de plus en plus bizarre!!!
avant la manip "network adress", le point d'exclamation avait disparu et quand j'ai ouvert une page internet, l'ordi m'indiquait que le seul problème que j'avais pour me connecter, c'etait l'adresse incorrect...et le programme de résolution de probleme idem...
une fois la manip sur network adress, retour aux ennuis : point d'exclamation et probleme de réseau!!
0

je ne t'ai pas demandé de le faire sur le premier ordi

je t'ai demandé de le faire sur le second et de mettre la config en auto

mets nous un ipconfig /all quand c'est fait
0

Bonjour,
au final j'ai fait appel a un pro car j'arrivais au bout de mes compétences informatiques...vraissemblablement le problème provient de la box et des configuration "réseau public" au lieu de "domestique"...bref c'est très compliqué sans avoir accès a la box comme je veux.
En tout cas je tenais a vous remercier pour votre aide et le temps que vous m'avez consacré...
Pour ca un grand merci et peut etre a bientot!!
0

"vraisemblablement le problème provient de la box et des configuration "réseau public" au lieu de "domestique"."

Surprenant je ne pensais que le réseau public ne se faisait que par FreeWiFi c'est à dire en WiFi.
Mais cela n'explique pas pourquoi un PC peut se connecter et pas les autres

Bon, je ne suis peut-être pas au courant des nouveautés chez Free

Smart
0

slt

Ca n'a rien à voir avec Free ni avec la box, c'est Vista, Seven et ultérieur qui te demandent (ou pas), lors d'une première connexion réseau, si tu veux que ce réseau soit de type public ou domestique

Je ne pense pas que le problème venait de là puisqu'il lui était, déjà, en amont, impossible d'obtenir une config DHCP et donc une connexion réseau local.

A ce moment là, il n'y a aucune notion de réseau public ou privé puisque le réseau n'existe pas encore.

L'essentiel est que ça marche mais ça reste nébuleux pour moi

Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir un ipconfig /all maintenant que ça marche
0

Tout à fait d'accord avec toi. Cela n'a rien à voir avec la configuration publique ou domestique du réseau de Seven puisqu'il y a un problème avec la config auto et donc pas de DHCP.

Comme tu dis cela reste nébuleux :-(

Smart
0

attention attention!!! ce n'est pas réglé...en fait, l'ordinateur qui fonctionne est en réseau public et on m'a expliqué que la freebox avait attribué une adresse IP a cet ordi. Le probleme c'est qu'a priori, le fait que le réseau soit public empeche les autres ordi de se connecter car l'adresse IP ne correspond qu'a un ordi...
Donc il faut tout passer en domestique et rebooter la freebox en allumant les ordi un par un... Mais voila, impossible d'enregistrer les réseaux en domestique, plus je le fait, moins l'ordi le prend en compte...
Et quand je dis que la freebox est un soucis, c'est que je n'y ai pas accès et que je ne peux pas la rebooter a chaque nouvelle manip...
bref, on tourne en rond et on est confronté a beaucoup de problèmes!!!
0

Du grand n'importe quoi, j'espère que tu n'as pas payé ce "pro" trop cher .. pour rien ...

Le Freebox, comme je l'ai dit, n'a aucune notion de reseau local Microsoft public ou domestique

tu pourras paramètrer ton reseau en public ou domestique quand ton réseau existera, c'est-à-dire que le ou les pc seront connectés à la Freebox avec une configuration valide

Mais voila, impossible d'enregistrer les réseaux en domestique, plus je le fait, moins l'ordi le prend en compte...

Je ne vois pas comment tu peux passer le réseau en domestique en n'étant connectée à rien

tu fais quoi exactement comme manip à ce sujet ?

Donc il faut tout passer en domestique

pourquoi le pro ne t'a-t'il pas fait la manip ?

Donc en en revient à essayer, sur le pc récent, de mettre l'adresse MAC du pc qui fonctionne , redémarrer et faire un ipconfig /all
0

En fait il s'agit d'un bénévole qui fourni une assistance informatique gratuite et qui vous guide dans vos manip par téléphone...c'est presque ce dont j'avais besoin!!!Parce qu'a distance, j'ai fait les manip qu'il m'a demandé de faire et au bout de 7 h de communication, nous n'avons obtenu aucun résultat!!
Très honnetement je suis a bout de ma patience je ne sais plus quoi faire!!
Malheureusement il ne se déplace pas...

J'ai entré l'adresse MAC du pc qui fonctionne dans mon pc...toujours rien...je désespère et perds espoir...
0

Poste l'ipconfig qui est demandé dans mon message précédent en ayant changé d'adresse MAC
0

voila l'ip config...c'est très gentil de s'accrocher...:

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : utilisateur-PC

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte r'seau Fast Ethernet Realtek RTL8139/810x Family
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-23-8B-5D-4D-32
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::d1a6:84a6:39da:8d23%20(pr'f'r')
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.141.35(pr'f'r')
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 385881654
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-19-40-DE-9B-00-16-E3-2E-E9-7F

Carte Tunnel isatap.{3116A009-07D8-436B-ABA5-EBDC2695462E} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP

Carte Tunnel Reusable ISATAP Interface {E462EF2D-3BCC-46F6-BED9-CA87BA5EF9F8} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Carte Tunnel isatap.{99100BF5-6B6B-407F-AD99-F2CE841845D4} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #5
0

ok mais ça c'est le pc d'occase

fais avec le pc neuf qui n'a pas été bidouillé par le réparateur
0

voila qui est fait...

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : PC-de-Nico

Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-23-8B-5D-4D-32
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::5015:5469:f9bc:af84%17(pr'f'r')
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.175.132(pr'f'r')
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 335552051
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-12-3A-FD-43-00-1E-33-D2-7A-A8

Carte r'seau sans fil Connexion r'seau sans filÿ:

Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-24-D2-B2-6F-EE

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* :

Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{A89981DC-0097-40DF-B993-3B65D718CC10}

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 2 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{97E6987D-ABB9-4C32-866E-B32FCD5B2AED}

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 6 :

Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 13 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : 6TO4 Adapter
0

A n'y rien comprendre ...il y a un truc du coté de la Freebox ou de ce que à quoi te connecte ton câble ethernet

Là, à distance, sans accès à la box, je ne vois pas quoi faire ...

As-tu la possibilité de connecter ce PC, en automatique, sur une autre box ...chez des amis ... ?
0

malheureusement non...et de toute facon j'ai l'impression que, quoi que je fasse, ca ne marchera jamais chez nous...et c'est le but!!
En tout cas si toutefois quelqu'un trouve une solution miraculeuse je reste preneuse, et en attentant, je vous remercie vivement pour tous ces efforts pour me sortir de cette situation.
Merci encore
@+
0

ok mais si ça marche ailleurs, il te faudra absolument voir avec la personne qui te fournit l'accès à la Freebox, ça confirmera que le problème vient bien de là
0