Transferer photos Sony sur PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
-
 jenni -
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve très actif.

Mon souci actuel est que j'ai un nouvel appareil "de poche" Sony DSC-W730 qui fonctionne très bien mais qui m'agace pour transferer ses photos sur PC.

Quand je branche l'appareil sur USB, il n'est pas reconnu par le PC.
Pour qu'il soit reconnu et que je puisse transferer les photos il faut que je passe par leur logiciel proprietaire Play Memories Home.
Ce n'est pas pratique surtout si je veux transferer les photos sur le PC d'un ami qui n'a pas de Sony ni leur fameux logiciel.

Y a-t-il une solution plus pratique que d'utiliser leur logiciel ?
Merci d'avance pour vos réponses .

10 réponses

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
16
Bonjour, après plusieurs recherches...... et l'aide inefficace du support Sony, j'ai trouvé la solution qui n'est pas dans le manuel accompagnant l'appareil photo.

Pour paramétrer correctement le copier/coller de l'Appareil photo vers PC, Il faut aller dans MENU /Réglages / (Réglages principaux/Régl. connexion USB et choisir le mode PTP/MTP.

Curieusement le mode Mass Storage ( paramétré par défaut) oriente seulement et systématiquement vers leur logiciel maison Play Memories Home qui est lourd à utiliser , et bloquant si on est en déplacement.

Merci encore pour vos réponses précédentes !
A+
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014

Bonjour,

Je rencontre également des difficlutés pour transférer mes photos et vidéos.
est-ce que votre solution permet de transferer l'ensemble des photos et vidéos sans distinction des journées ?
Actuellement, les photos sont transférées par date et pour réaliser un album, je suis obligé de renomer une partie des photos.
Merci d'avance. Bien à vous;
super mercipredora
Merci mille fois. qu'elle galére avant de trouver la solution au problème.
bonjour predora j'ai le même souci , je ne veux pas passer par Playmemories qui m'a causé plein de prôb sur mon ordi , mais voilà en mettant directement la carte ca copie les photos mais je ne peut pas les ouvrir il me dit d'installer un programme , lequel ?? ou comment faire ??je suis vraiment embeté!! merci
misseve
TOP merci à vous, je pestais avant, et ça fonctionne nickel !
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
480
Bonjour,
(il y a un peu plus simple, c'est le lecteur de carte)
mais ce que tu dis me parait très étrange.

Lorsque tu connecte ton APN sur l'USB d'un ordi. :
- as-tu essayé sur plusieurs ordi?
- l'ordi ne réagit pas du tout (pas même le son de connection de périphérique) ou bien est ce qu'il y a un message genre : "impossible de trouver les pilotes du périphérique"?
- as-tu essayé d'allumer le Sony une fois branché?
- as tu bien vérifier que dans l'explorateur un nouveau périphérique ne s'affiche pas?
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
21
ba tu peut les compresser et les envoyer par mail
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
16
Merci de t'interesser à mon souci .

Quelques précisions:

-J'ai XP SP3, et j'ai essayé sur un autre PC sous W7 : c'est pareil avec le Sony

- Avant d'avoir téléchargé Play Memories Home :quand je connecte l'appareil photo au PC il y a seulement PHM ( Play Memories Home) qui apparaît dans l'explorateur, pour aller sur le site Sony et télécharger le logiciel de Sony.

Impossible d'avoir la petite fenêtre Windows demandant ce que je veux faire avec ce nouveau périphérique ( lire , télécharger, ne rien faire, etc...) pour accéder directement aux photos .

Et maintenant en ayant téléchargé leur logiciel, il faut que je lance obligatoirement ce logiciel pour transferer mes photos sur le PC. (L'explorateur m'affiche toujours l'en tête PHM pour le lancer )

J'ai aussi un Canon , mais il permet le choix entre leur logiciel maison ou bien le téléchargement direct des photos sur le PC par Windows, car le Canon est reconnu en tant que périphérique. C'est bien plus souple.

Mais Sony impose son logiciel qui fait écran avec la reconnaissance directe du périphérique ! Et je n'ai pas trouvé la solution pour m'en passer !

J'avais pensé aussi au lecteur de carte, mais c'est moins pratique quand on est en déplacement ( encore un engin à transporter !)

Cordialement
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
480
L'appareil est donc bien détecté.
Il doit donc forcément apparaître dans l'explorateur sous la forme d'un disque amovible (j'ai un Sony il fonctionne comme ça aussi, ce serait bien l'unique APN qui fonctionnerait différemment et ça serait étonnant).

Pour être sur que l'on se comprend bien :
- l'explorateur est une fenêtre contenant la liste de tous les périphériques de stockage (disque dur, lecteurs, graveur....).
- Une fois branché, l'appareil photo est reconnu comme un disque amovible avec la lettre majuscule suivant la dernière déjà utilisée. Il faut l'ouvrir et toute les opérations copier, coller,effacer,couper sont faisables comme sur n'importe quel autre support de stockage.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
16
Bonjour Cecim,

Ben non, ce Sony n'apparaît pas comme un périphérique amovible ( disque K, L, etc...) contrairement aux autres appareils...

Une fois branché, il apparaît dans l'explorateur sous la forme de son logiciel ( PHM et non pas "disque amovible K, L...") ce qui m'oblige de passer par lui.

Dans la notice, ils disent bien de passer par ce logiciel pour transferer photos et videos, mais c'est lourd !

Comme je disais plus haut, Canon a bien son Easy-utility mais on peut s'en passer si on veut.

Pour ce Sony DSC-W730, je ne peux pas ! Grr, grr !
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
480
Désolé, c'est la première fois que j'entends parler de ça, j'ai pourtant déjà vu d'autres compacts Sony qui ne fonctionnaient pas ainsi.

A défaut, certains lecteurs de carte ne sont pas plus gros qu'une clé USB, ils prennent même moins de place qu'un câble USB.
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
480
Tu as bien fait de transmettre l'infos, ça pourra servir à d'autres.
Merci pour eux.

Une petite info en plus S.T.P. : Pourrais-tu préciser dans quel fenêtre (logiciel) on doit ouvrir le "Menu".
Merci encore.
Bonjour,
je suis consciente que ce post date de 2 ans mais ceux pour qui ces solutions n'ont pas fonctionné (tel que moi), il y un autre moyen : télécharger le pilote sur le site de Sony :
https://esupport.sony.com/US/p/swu-download.pl?upd_id=7780&os_id=99&mdl=DSCHX20VB (pour mon cybershot)
Il faut choisir son modèle puis choisir son OS.

Je suis sur un ordinateur d'entreprise le problème venait peut-être d'une sécurité du réseau.

Cdt
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
16
A côté de l'écran et au-dessous du bouton de commande, il y a une touche "Menu".

Appareil allumé, il suffit d'appuyer dessus pour que le menu s'ouvre, et le faire défiler jusqu'à Réglages, puis faire la suite comme j'ai indiqué.

Je n'ai pas précisé, mais avec ce paramétrage, le Sony est bien reconnu dans l'explorateur comme disque externe "sony". Et en cliquant sur son icône on a bien la visualisation de toutes les photos de l'appareil, qu'on peut copier/coller

(comme avec les autres appareils photo !!)

A+