Perdu la fonction vidéo sur mon xpéria Z

Résolu/Fermé
domi1952 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 9 juin 2013 à 22:13
 Tootia - 31 déc. 2014 à 22:47
Bonsoir,
ma petite fille de 3ans a pris mon portable, je ne l'ai pas vu de suite et elle a effacé la fonction vidéo, je peux toujours prendre des photos mais pas de vidéo - Comment récupérer cette fonction - merci a l'avance d'aider une mamie -
A voir également:

16 réponses

domi1952 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 3
9 juin 2013 à 23:09
merci de me répondre,
sur la page il me reste l'appareil photo, un rond avec un point rouge et la fonction pivot de l'appareil photo;; la touche fim a disparue !!!
3
bastien2910 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 29
9 juin 2013 à 22:17
Bonsoir,

Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Lorsque tu entres dans ton application Appareil Photo, il est impossible de sélectionner le mode "Vidéo" ? Le bouton a disparu ?
Au mieux, il nous faudrait une photo :)

Amicalement,
1
bastien2910 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 29
Modifié par bastien2910 le 11/06/2013 à 08:37
Pardonnez ma réponse tardive.

S'il y a un rond avec un point rouge, il est probable que vous soyez déjà dans le mode "Vidéo".
1
bastien2910 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 29
11 juin 2013 à 22:01
Très bien.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domi1952 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 3
11 juin 2013 à 13:57
bonjour bastien 2910
pas de probleme pour la réponse tardive ... j'ai bien un rond avec un point rouge, quand j'appuie dessus, j ai un message "Erreur"avec un triangle et un point d'exclamation et en dessous "erreur inconnue"
je suis désolée de ne pas être plus explicite
merci encore
0
bastien2910 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 29
11 juin 2013 à 18:47
Nous allons tenter de réinitialiser l'application appareil photo.
Pour ce faire, rendez-vous dans votre menu d'applications, puis dans Paramètres. Ensuite, défiler jusqu'à trouver la section Applications, puis entrez-y.
En haut de l'écran se trouve des onglets que vous pouvez faire défiler, sélectionnez Toutes pour afficher l'ensemble des applications contenues sur votre Xperia Z. Faites défiler la liste des applications jusqu'à trouver Appareil photo, "cliquez" dessus. Une fois dans Appareil Photo, cliquez sur Effacer les données. Confirmez en cliquant sur OK. Ensuite, essayez à nouveau de capturer une photo/vidéo.

Ne vous inquiétez pas, aucune photo/vidéo ne sera supprimée.
0
domi1952 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 3
11 juin 2013 à 19:16
merci bastien2910 pour votre patience

j'ai suivi exactement vos conseils, le point rouge est toujours là, des que j'appuie dessus la minuterie ne se met pas en route et si j'appuie à nouveau le message d'erreur s'affiche à nouveau .... toujours pas de vidéo!
0
bastien2910 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 29
11 juin 2013 à 19:39
Je ne comprends pas ce qui a pu être fait pour arriver à ce point. (je suis pourtant un grand fan des Xperia depuis le début de la gamme, j'ai moi-même un Xperia S)

Il va peut-être falloir en venir à une réinitialisation aux paramètres usine. Pour cela, sauvegardez l'ensemble de vos données personnelles sur votre ordinateur de préférence, pour écarter tout risque de perte.

Ensuite, rendez-vous encore une fois dans les paramètres, puis dans sauvegarder et réinitialiser. Ensuite, cliquez sur Restaurer valeurs d'usine en bas. Il vous faudra ensuite confirmer l'opération.

NB: L'opération peut prendre quelques minutes, préférez donc un niveau de batterie supérieur à 30%.

En m'excusant de ne pas pouvoir vous donner une solution moins radicale,
0
domi1952 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 3
11 juin 2013 à 20:36
merci bastien pour tous vos conseils, et surtout ne vous excusez pas

je vais attendre le retour de mon fils (demain AM) pour sauvegarder mes données et lui fera ce qu'il faut . Il n'a pas su gérer mon problème il a un Samsung. Moi aussi je suis fan de Sony c'est mon 3eme, j'avais aussi l'Xpéria S.
De toute façon je vous tiens au courant des résultats

merci encore pour votre patience - Amicalement
0
bonsoir bastien 2910,

à mon tour pour une réponse tardive....
mon fils a tapé " je ne peux plus filmer avec mon xpéria Z" sur Google et il s'avère que plusieurs personnes ont le même problème. Des personnes ont renvoyé leur téléphone pour ce genre de problème et il est revenu dans le même état.
Mon fils a téléchargé le logiciel camera MX et même avec ce logiciel cela ne marche pas , je pense que je suis condamnée à ne plus pouvoir filmer !!!!

merci encore de votre aide - Amicalement
0
bastien2910 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 29
12 juin 2013 à 23:33
C'est tout à fait scandaleux. Faites valoir vos droits. On ne peut pas tolérer de Sony qu'ils laissent des clients ayant acheté un terminal très haut de gamme tel que le Xperia Z qui se veut gage de haute qualité dans une situation pareille.
0
bonsoir bastien 2910,

comme promis je vous tiens au courant.

mon fils a suivi vos conseils avisés et a sauvegarder tout ce qui devait l'être et a réinitialisé le téléphone. Aprés de longues manipulations bien trop compliquées pour moi , la fonction vidéo est de nouveau active.

Je vais faire attention de ne pas laisser traîner mon téléphone
Merci encore pour votre compréhension et tous vos conseils précieux
Amicalement
0
bastien2910 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 29
13 juin 2013 à 22:31
Bonsoir,

Heureux de l'apprendre. Pensez à placer le sujet en "Résolu".
0
charly_poppins
12 avril 2014 à 18:35
Témoignage en plus!

Quand j'ouvrais l'appli "Appareil photo", tout allait bien. je voyais l'image...
puis je savais prendre des photos, mais quand je voulais filmer, pas moyen.

Ensuite, j'ai voulu visionner les dernières vidéos que j'avais réalisé. Là, je me suis rendu compte que je ne savais plus visionner de vidéo du tout!!!!

Mon réflex: éteindre, puis réallumer mon Xperia Z -> Plus de problème, tout refonctionne! OUF!!!
0
Bien vu Charly...j'ai eu le même problème et ai également éteint puis rallumé...problème résolu!
Dommage, j'avais déjà effacé 2-3 vidéos que je croyaient perdues!
Finalement, avant toute manipulation, on devrait toujours penser à éteindre l'appareil...C'est comme pour les ordinateurs!!!
0
J'ai exactement le même cas je ne c'est vraiment pas quoi faire je ne c'est plus lire les vidéos n'y en faire une je ne comprends pas qui pourrait m'aider ??
0
Bonjour depuis de matin je n'arrive pas a prendre des vidéo sur mon x perla z je ne c'est pas pourquoi quand jappuis sur vidéo sanme mais l'application c arrêter pourquoi ?
0