Arnaque ou pas ? :s

Marouaine - 9 juin 2013 à 16:19
 Marouaine - 10 juin 2013 à 09:48
Bonjour,
est-ce que le site zanimo.be est fiable ? Car j'ai répondu à une annonce pour adopter un p'tit chiot. Voici leur réponse:
"Bonjour,
Merci d'avoir répondu a notre annonce au sujet de mon chiot. le chiot est toujours disponible. Voilà ses photos en pièce joint au mail, ainsi que des photos de notre famille pour connaitre un peu qui nous sommes. Nous ne vendons pas le chiot mais nous le donnons contre bons soins.
Il s'appelle Charlie il est vacciné ,tatoué, sociabilisé pour son futur environnement, et vermifugé le chiot fera une taille de 20 cm et un poids de 1,2 kg à l'âge adulte. Je le donne comme nourriture des croquettes royal canin et un peu du lait.
La raison pour laquelle je le donne est que j'ai n'ai plus assez de temps pour moi de m'en occuper vu que je me suis déplacer pour Kharkiv (Ukraine) pour des raisons professionnelles temporairement avec lui pour une durée de 5 mois après nous allons rentrer, nous avons réfléchi de ne le faire adopter ici en Ukraine étant donné que nous allons rentrer et nous pourrons mieux prendre de ces nouvelles une fois rentrer. Je voudrais donc une personne ou famille sérieuse avant tout je voudrais que vous répondiez au questions suivantes;
êtes vous éleveur?
Ou vous situez vous ?
êtes vous sure que votre temps vous permettra de bien prendre soin du chiot?
Surtout ne pas le vendre!
Connaissez-vous cette race?

Voici les conditions d'adoption de Charlie si vous êtes d'accord avec ces conditions vous pourrez le prendre :
1- Me permettre d'avoir les nouvelles du chiot de temps en temps.
2- Me donner les nouvelles du chiot avec les photos
3- lui donner tout l'amour dont il aura besoin
4- Prendre bien soin de lui.

Si vous êtes d'accord avec mes conditions vous pourriez prendre le
chiot.Voici les caractéristiques de Charlie :
Il adore courir dans la cuisine être ignoré parfois.
Il est très attentionné.
Il adore aussi être auprès des enfants ou d'autres animaux de compagnie comme les chats. Il s'adapte vite dans une nouvelle famille.

Voici notre adresse pour que vous veniez le chercher ou alors nous vous proposons de vous l'envoyer par un transporteur animalier, le paiement se fera une fois le chiot vous sera livré.
Philip Baldera
65 rue Plekhanivska
61001 Kharkiv

La décision de le faire adopter n'est pas un coup de tête, mais une décision murement réfléchie j'espère que c'est pareil aussi de votre côté.
Au plaisir de vous relire.
Cordialement"

J'aimerais savoir si ça sent l'arnaque ou pas .. De plus ils m'ont envoyé des photos de leur famille (la mere, le pere et l'enfant). Donc je ne sais pas si je me fais arnaquer ou pas.
Merci d'avance pour vos réponses..
Marine.

8 réponses

bonjour
encore une fois, un animal s'achète à la SPA ou dans un élevage
pas sur le net comme un paquet de gâteaux
2
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
9 juin 2013 à 16:49
Après avoir regardé sur le net (Ce que tu devrais faire avant toute chose donc avoir posé la question est une bonne initiative !), je crois que cette annonce est bidon et qu'il s'agit belle et bien d'une arnaque !

Voici un sujet qui relate la même situation et les réponses fournis sont identique en TOUT point au message que tu as reçu !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27737610-arnaque-vente-chiots-vivastreet

Désolé pour toi !
1
D'accord, merci ! J'ai donc bien fais de demander ... s: ça me paraissait vraiment bizarre de donner un chien de race. Mais je n'ai donné aucune coordonnées !
Encore merci !
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 230
Modifié par Christian* le 10/06/2013 à 08:31
oui, il est évident que tu ne verras pas le chien (il n'existe pas) avant la livraison tu devras payer un mandat par la poste car sois disant le transporteur n'acceptera pas de cash c'est un scenario bien connu des brouteurs.

c'est beaucoup moins cher à la spa et tu es sûr d'avoir ton chien
1
Bah c'est bien pour ça que je demande ..
Désolée d'y avoir cru :s
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
Modifié par Afrikarnak le 9/06/2013 à 18:13
Bonjour..
Texte copié-collé des milliers de fois par nos amis brouteurs d'Afrique de l'Ouest.. Maintenant l'Ukraine est citée comme le lieu du sempiternel 'je suis présentement à Péta- Houchnok pour raisons de boulot'.
Par hasard as tu analysé l'en tête du Mail pour en voir l'I.P d'origine? Méthode pas sûre à 100% mais pouvant parfois donner des indications utiles à la veille 'anti arnaque'..
Les photos ne prouvent absolument rien car facilement 'piquables' sur le Net..
Hop, une arnaque d'évitée! Tu as eu le bon réflexe de te renseigner..
A+

PS: Signaler l'annonce à Zanimo.be
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment fait-on pour trouver une adresse IP sur Outlook ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
Modifié par Afrikarnak le 9/06/2013 à 21:37
Re:
Autrefois (Mais est ce pareil maintenant?):
Clic droit sur le corps du message.
Propriétés..
Onglet 'détail'..

Normalement l'en tête du message apparaît et l'I.P du serveur est dedans.. (From?).
Bon je ne suis ni utilisateur de Outlook ni Guru dans le domaine.. Sans doute un Geek te donnera la solution si celle ci ne marche pas..
A+
0
212.82.98.106 voilà c'est son adresse IP, pouvez vous me dire si elle est valable.
0
blux Messages postés 26473 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 3 316
Modifié par blux le 9/06/2013 à 21:43
Salut,

une adresse ip ne veut pas forcément dire grand-chose...
0
une adresse ip n'a aucune signification
certains logiciels les changent toutes les 10 minutes!
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446 > OUps
Modifié par Afrikarnak le 10/06/2013 à 07:54
Bonjour..
Parfois l'I.P renseigne utilement sur la localisation du serveur de l'escroc.. J'avais bien écrit Méthode pas sûre à 100%.
212.82.98.106 est un serveur Yahoo localisé en GB.. Donc dans ce cas présent pas d'info pertinente.. A moins que l'I.P recherché soit noyé dans le fatras de l'en tête..
C'était juste par curiosité!
A+
0
certes!
0
Internet c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des tentatives d'arnaques
à 10 000 % minimum
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0
Merci à tous ! :)
0