Arnaque Vente Chiots Vivastreet
poukoupnr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
-
Modifié par Chris 94 le 4/05/2013 à 18:44
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 20 juin 2018 à 11:17
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 20 juin 2018 à 11:17
A voir également:
- Arnaque Vente Chiots Vivastreet
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Vivastreet - Télécharger - Divers Web & Internet
- Vivastreet rencontre - Forum Mail
- Marketplace vente particulier - Guide
- Vivastreet mon compte - Forum Vos droits sur internet
13 réponses
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
8 mai 2013 à 16:42
8 mai 2013 à 16:42
Moi je trouve ironique la chose sachant qu' il y a de grandes chances que les escrocs sont surement dans ton pays domiciliaire. Tu aurais le cas echeant moins de route que ceux vivant en france pour aller retrouver ton argent...
Ca n' a choqué que moi? :)
Ca n' a choqué que moi? :)
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 505
10 mai 2013 à 11:29
10 mai 2013 à 11:29
Salut,
Ou as tu déja vu qu'on donne des Rottweillers ? En général tu ne les trouvent que chez des éleveurs, inscrits au LOF et à confirmer...
Rien que le fait qu'on te le donne aurais du eveiller ta méfiance.
Ou as tu déja vu qu'on donne des Rottweillers ? En général tu ne les trouvent que chez des éleveurs, inscrits au LOF et à confirmer...
Rien que le fait qu'on te le donne aurais du eveiller ta méfiance.
mélindah
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1
10 mai 2013 à 11:49
10 mai 2013 à 11:49
Apres tout dépend des gens ,moi j'avais bien donner et non vendu , mon chien de 4 mois sur le bon coin a un couple qui vivait en angleterre ,c'etait un bouvier bernois pure race inscrit au LOF donc c'est pas evident de savoir si c'est une arnaque ou pas si on tombe sur quelqu'un comme moi qui s'en fiche de l'argent et qui veut que le bonheur de son animal ...
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 213
Modifié par Anthony63 le 10/05/2013 à 14:43
Modifié par Anthony63 le 10/05/2013 à 14:43
...et quelqu'un d'intelligent ne va pas acheter ou adopter un animal a distance sur le net,certains refuges sont déja saturés (les vacances approchent) et après tout c'est bien fait pour les gugusses qui se font royalement pigeonner par des exotiques du Bénin du Ghana ou de Cote d'Ivoire ils avaient qu'a avoir un peu de jugeotte et de reflexion.
Ubuntu 12.04
Firefox 11
Ubuntu 12.04
Firefox 11
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chloeto
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
1
6 nov. 2013 à 12:35
6 nov. 2013 à 12:35
J'ai eu la meme histoire et les memes mails. Sauf que quand elle ma dit par avion je lui ai dit que je viendrais directement le cherchera son domicile.
J'y suis allé. Puis elle me dit qu'elle arrivait puis plus de nouvelle.
Son numéro de téléphone était du Cameroun alors qu'elle était censé se trouvé a Milan..
En revenant en France j'ai demander a ses contacts Facebook si elle la connaissait. Ils on eu la meme histoire aussi.
Son Facebook Valeria Mosca si quelqu'un la déja eu
J'y suis allé. Puis elle me dit qu'elle arrivait puis plus de nouvelle.
Son numéro de téléphone était du Cameroun alors qu'elle était censé se trouvé a Milan..
En revenant en France j'ai demander a ses contacts Facebook si elle la connaissait. Ils on eu la meme histoire aussi.
Son Facebook Valeria Mosca si quelqu'un la déja eu
chiara012
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
7 mai 2013 à 15:00
7 mai 2013 à 15:00
Tiens c'est marrant j'ai eu la même réponse et de la même personne. Ses soit disant chiots s'appellent Guizmo et grazi donc désolée pour ma vulgarité mais je lui est demandé comment elle avait appelé mon c... .. Sachez qu'il ne se passe pas une journée sans que je tombe sur ces arnaqueurs (ils changent juste leur noms) et à la fin je deviens vulgaire. Comment peuvent -ils imaginer que je vais payer ces sommes de rapatriement alors qu'au départ ils offrent leur chiots. n'importe quoi !!! bonne journée à vous
mélindah
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1
10 mai 2013 à 11:26
10 mai 2013 à 11:26
bonjour je suis actuellement ici pour la meme chose ,je recherchais un berger blanc suisse sur vivastrees.com , marche.fr et le bon coin et j'ai reçu exactement les memes emails sauf que les chiens avaient des noms differents (dandy ,yan et ? )elle me demandait 190 euros pour le transport en avion. Elle utilise ces noms: Roger Martine, Caillet Martine, et Sago Sandra .
Attention grosse arnaque je me suis fait avoir aussi c'est lamentable de jouer avec la vie des animaux ainsi qu'avec des personnes sérieuses qui cherche un chiot pour essayer de faire deuil et redonner le sourire à la famille
Xileh
Messages postés
19154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
6 352
20 juin 2018 à 11:17
20 juin 2018 à 11:17
Bonjour
"c'est lamentable de jouer avec la vie des animaux"
Dans ces arnaques, l'animal n'existe pas..... donc ils ne jouent pas avec, par contre ils jouent avec la cible potentielle....
C'est pourquoi il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :
Plusieurs raisons très simples :
Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...
Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....
Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....
Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....
Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
"c'est lamentable de jouer avec la vie des animaux"
Dans ces arnaques, l'animal n'existe pas..... donc ils ne jouent pas avec, par contre ils jouent avec la cible potentielle....
C'est pourquoi il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :
Plusieurs raisons très simples :
Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...
Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....
Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....
Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....
Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
Vivastreet.com
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
10 mai 2013 à 10:32
10 mai 2013 à 10:32
Vous avez raison, cet échange est un exemple type de tentative d'arnaque, et le compte de cet annonceur a bien été bloqué par nos services.
Notre équipe de modération supprime un grand nombre de ces annonces avant leur publication, mais malheureusement, certaines d'entre elles échappent encore à notre contrôle.
Je vois que vous avez utilisé le lien "Aider nous à modérer Vivastreet" afin de nous avertir de cette publication, et vous avez bien fait! Il s'agit en effet du moyen le plus rapide de nous signaler une annonce suspecte. Cependant, en cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre service client au 01.84.88.09.78 ou par email, à l'adresse lequipe-fr@vivastreet.com. Nos conseillers pourront vous donner leur avis et vous aider dans vos recherches.
Et pourquoi ne pas commencer dès maintenant? Je vous invite à prendre contact avec moi, nous pourrons voir ensemble comment trouver au plus vite ce petit Rottweiler que vous souhaitez tant!
Notre équipe de modération supprime un grand nombre de ces annonces avant leur publication, mais malheureusement, certaines d'entre elles échappent encore à notre contrôle.
Je vois que vous avez utilisé le lien "Aider nous à modérer Vivastreet" afin de nous avertir de cette publication, et vous avez bien fait! Il s'agit en effet du moyen le plus rapide de nous signaler une annonce suspecte. Cependant, en cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre service client au 01.84.88.09.78 ou par email, à l'adresse lequipe-fr@vivastreet.com. Nos conseillers pourront vous donner leur avis et vous aider dans vos recherches.
Et pourquoi ne pas commencer dès maintenant? Je vous invite à prendre contact avec moi, nous pourrons voir ensemble comment trouver au plus vite ce petit Rottweiler que vous souhaitez tant!
8 mai 2013 à 19:11
9 mai 2013 à 01:38
Aprés tu as pas perdu ton argent, tant mieux, mais personnellement, celui qui se fait avoir est quand meme bien couillon.
21 oct. 2013 à 16:49