Comment trouver la position du satellite astra 28.2 sur la parab

Fermé
jeanb dianga Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 21:12
 gil - 10 juin 2013 à 19:34
Bonjour, j,ai ma parabole orientee sur astra19.2 et sur hotbird13.2 et je veux mettre ca sur astra19.2 et sur astra 28.2 donc le monobloc est ecrit astra et hotbird que faire je dois changer la position de la parabole ou non?



1 réponse

vu ce schema d installation antenne multisat pour 3 satellites Hot-Bird 13°, Astra 19°E et Astra 28° Est comportant 1 parabole pointee sur la position 16° Est avec 1 monobloc 6° centre, plus 1 tete simple, couplees avec un commutateur Diseqc specifique pour ce genre de configuration d antenne particuliere demandant un support de tete ajustable:

http://img.imagesia.com/fichiers/8u/schema-antenne-1-monobloc-1-universelle_imagesia-com_8uv1.PNG

(la partie a droite de l illustration, pour en plus la TNT, n intervient pas en TNS)

Tu peux retourner le monobloc de 180° pour changer les entrees par defaut de Diseqc sur Astra 1 ou Hot-Bird... il faudra ensuite programmer dans le demo ton menu Diseqc en rapport avec tes choix.

Tu peux aussi pointer la parabole sur 19°E, mais tu perds un peu plus de signal sur Hot-Bird qui est deja moins bien recu qu Astra 1, surtout en Mpeg 4...

Ensuite, tout dependra, pour la reception d'Astra 2 (chaines anglaises BBC ), si tu demeures dans le Nord Ouest de la France (plus favorisee) que dans le sud /ouest, plus difficile voire impossible... avec un diametre de 85 cm ...(taille 80 cm possibles, a tester ..)
1