Erreur système

clovis -  
 clovis -
bonsoir chers ainés, mon problème est que depuis quelques temps, une fenetre apparait sans cesse avec le message suivant:

C:\system32\system.exe
The NTVDM CPU has encountered an illegal instruction.
Cs:0e38 IP:02f5 OP:63 75 6d 65 6e Choose `close' to terminate the application.


aidez moi donc à le resoudre
A voir également:

3 réponses

lien
 
Bonjour

c'est un trop vieux programme qui essaie de tourner, NTVDM.exe est un programme de windows qui "essaie" de lui fournir un environnement dos émulé en 16 bits mais très très souvent ça marche pas.

Si tu essaie un jeu ou un programme il faut trouver une version plus récente ou un patch pour qu'il tourne sur pc récent.

Si tu sais pas nettoie d'abord les programmes au démarrage, les programmes inutiles, les vieilles données du préfetch et les fichiers temporaires, les lignes "orphelines" du registre avec ccleaner par exemple ou glary

http://www.commentcamarche.net/faq/5012-nettoyage-de-la-base-de-registre#glary-utilities

Il y a eu ça mais attention de pas mettre n'importe quoi qui n'est pas adapté à ta version de windows:
http://support.microsoft.com/kb/245184
0
clovis
 
ok bonjour, j'essaie avec ccleaner et je vous fais le point, en tout cas merci pour les premières réponses!
0
clovis
 
dzole, bonsoir chers ainés, après utilisation de ccleaner, toujours rien!
0