Aero disparu suite à une MAJ des drivers NVIDIA

Fermé
Wes Barfog Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 7 juin 2013 à 23:38
Bocks Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 15 août 2013 à 05:24
Hello ,

Je n'ai plus de transparence (comme si aero était désactivé), Win Tab ne marche plus non plus, et plus d'aperçu de l'application quand on survole son bloc dans la barre des tâches
Je crois que c'est suite a la MAJ 320.18 des drivers de ma GTX 680 que la transparence a disparue... Peut etre qu'il y a eu d'autres MAJ Windows à ce moment la, ou bien ca faisait peut-être quelques jours mais que je l'avais pas remarqué ?

Ce que j'ai déja essayé :
Assistant résolution de problèmes de transparence => détecte que le gestionnaire de fenetrage est désactivé ... voir screen ici :
https://jolstatic.fr/attachments/2/9/459/1/YmI5ZmJiOTMxMWFlYzkzZjMwZWNmYzIyYjFiZDdjNTA/aero-320.jpg
Redémarrer service Gestionnaire de sessions du gestionnaire de fenetre
Redémarrer service Themes
Changer résolution/couleur/ repasser d'affichage multiple a simple
Mettre un theme classique, puis repasser a aero
Réinstaller les drivers
Réinstaller la version précédente 314.XX
Taper aero dans le moteur de recherche, "activer ou désactiver l'affichage transparent dans Windows",cocher "activer la transparence" => qd je tape Aero, je n'ai pas cette option la
Regedit
Rajouter des valeurs Blur, Animation MachineCheck dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\DWM
Réévaluation des "perfs windows"
Désisntallation/réinstallation avec driversweeper

Voila, si vous avez d'autres idées pour réactiver aero, je prend !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 23:57
Salut

Tu refais un évaluation des performances Windows après avoir mis à jour tes drivers, ça devrait aller mieux.
0
Wes Barfog Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 00:04
Hello, merci pour ta réponse, mais j'ai déja fait (2/3 eme ligne en partant de la fin)

Si tu as d'autres idées...
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 00:33
Oups, dsl j'ai zappé ça ^^
0
J'ai exactement le même soucis.

Aidez nous SVP.
0
Bocks Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
15 août 2013 à 05:24
Bonjour,

J'ai eu le même soucis suite à une MAJ système ( Windows update) .
Mon premier réflexe a été d'essayer de modifier l'apparence via personnalisation et là plus de fichier Aero, il restait Windows classique et les contrastes.

Le deuxième c'est de lancer la restauration du système: Centre de Sauvegarde et de restauration.
Étant donné que la mise à jour posant problème était la dernière, j'ai sélectionné le dernier point de sauvegarde et après quelques minutes l'apparence Aero est revenu.

Si ce problème existe depuis plusieurs semaines il faudra peut être chercher manuellement le point de restauration correspondant à avant la disparition des fichiers d'apparences.
Je vous conseille de faire une sauvegarde avant la restauration si vous n'êtes pas sûr de la mise à jour qui pose problème.
Cordialement
0