Demande de remboursement resté sans réponse

lolochti Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Valentin14000 -
Bonjour à tous,

J'a fait récemment une demande de remboursement chez UsineDeco et malgré les mails et coup de téléphone, ma demande est restées sans réponse . Quelqu'un peut-il m'aider ? Existe-t-il encore des médiateurs sur ce site ? Voici le montant et le n° de commande :

Commande n° 123593 d'un montant de 999,98 € .

Merci par avance de votre intérêt .

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour

Existe-t-il encore des médiateurs sur ce site ?
Plus vraiment, non...

Le mieux à faire est d'envoyer une mise en demeure de remboursement, pas lettre recommandée avec Accusé de réception. Et si pas de réaction, saisissez le tribunal de proximité.
1
lolochti Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci . Cette démarche prend-elle du temps ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Je ne sais pas exactement combien de temps elle prend, mais au vu des nombreux exemples sur le forum, il semble que ce soit de toutes façons la méthode la plus rapide
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Bonjour..
LRAR sous forme de Mise en Demeure de rembourser sous 7 jours (7, 10, 100 ou 1000 peu importe, la Mise en Demeure reste sans effet mais constitue une pièce pour la Justice de Proximité).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Le 8ème jour au petit matin direction le Greffe de ton Tribunal pour y remplir le formulaire CERFA n°12947*02 .
On peut faire 'à distance' mais au Greffe on peut bénéficier de conseils ..
https://www.service-public.fr
Se munir d'un Timbre Fiscal de 35€.. Ne pas oublier de demander le remboursement de tous les frais liés à cette affaire (LRAR, timbre + intérêts légaux décomptés à partir de la date de la LRAR..).
Se renseigner pour la 'signification' du Jugement après son prononcé.. Frais d'huissier à charge d'U.D bien sûr..
Le délai de résolution est variable selon les tribunaux.. Compter entre 1 et 3 mois..
Bonne chance!
A+
0
Valentin14000

Julien Courbet !
-2