Achat robe
garcia
-
7 juin 2013 à 10:26
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 juil. 2015 à 17:29
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7 juin 2013 à 10:30
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Vous devez ESSAYER les vêtements AVANT de les acheter. That's it ^^
Du point de vue du magasin la robe que vous avez choisie vous a été livrée dans les temps. Je les trouve déjà bien sympas de vous proposer un remboursement de 30%. Moi je vous aurais dit non...
Du point de vue du magasin la robe que vous avez choisie vous a été livrée dans les temps. Je les trouve déjà bien sympas de vous proposer un remboursement de 30%. Moi je vous aurais dit non...
blux
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7 juin 2013 à 10:35
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Salut,
vente à distance, le commerçant doit reprendre dans les 7 jours...
https://www.service-public.fr#N100A4
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Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 7/06/2013 à 11:41
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Bonjour..
Ce E-commerce semble de Droit Chinois. En conséquence les dispositions du Code de la Conso (France..) sont inapplicables.. C'est bien un des dangers de commander du Low Cost offshore..
Aucun recours.. Pour limiter la perte accepte les 30%.. Mais seront ils reversés?
A+
Ce E-commerce semble de Droit Chinois. En conséquence les dispositions du Code de la Conso (France..) sont inapplicables.. C'est bien un des dangers de commander du Low Cost offshore..
Aucun recours.. Pour limiter la perte accepte les 30%.. Mais seront ils reversés?
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Bruce Willix
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7 juin 2013 à 11:44
7 juin 2013 à 11:44
De toutes façons, à mon avis elle est hors délai... Le naïveté des gens me touche ceci dit.
Pour pas avoir de soucis, faire comme plein de gens: acheter des modèles qu'on a déjà essayé sur La Redoute, 3 Suisses, showroomprivé.com et autres magasins "bien de chez nous"...
Pour pas avoir de soucis, faire comme plein de gens: acheter des modèles qu'on a déjà essayé sur La Redoute, 3 Suisses, showroomprivé.com et autres magasins "bien de chez nous"...
Afrikarnak
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Bruce Willix
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Modifié par Afrikarnak le 7/06/2013 à 11:48
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Re:
Exact. Pour tout ce qui a une 'taille' éviter les commerces hors France:
1- Divergence sur les tailles..
2- Pas de recours..
Le mieux reste le commerce pas trop loin où l'on peut toucher et essayer mais tout le monde n'y a pas forcément accès (Ruraux par ex.).
A+
Exact. Pour tout ce qui a une 'taille' éviter les commerces hors France:
1- Divergence sur les tailles..
2- Pas de recours..
Le mieux reste le commerce pas trop loin où l'on peut toucher et essayer mais tout le monde n'y a pas forcément accès (Ruraux par ex.).
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solina78
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27 juil. 2015 à 14:38
27 juil. 2015 à 14:38
Je ne recommande pas ce site !!! C'est une vrai arnaque !!!
J'ai commandé 5 articles il y a un moins d'un mois pour mon mariage et ma paire de chaussure et un headband ne me convenaient pas. J'ai donc fait une demande de retour et de remboursement et il ne respecte pas la loi française et le droit de rétraction sur les sites e-commerce qu'ils doivent appliquer en vendant en France puisqu'ils ont refusé le retour et le remboursement.
Au lieu de ca, il m'ont proposé soit un bon de 20€ à valoir sur le site (alors que les 2 produits représentent 65€) soit un remboursement de 20€. NUL NUL NUL
De plus ATTENTION les frais de douane sont chers 33€ environ, ce qui rend le montant global de la commande moins intéressant puisqu'il est noté dans les CGV qu'ils n'en sont pas responsables et que donc c'est au client final de régler !!!
J'ai contacté une association de consommateur pour m'en sortir....
Ne surtout pas commander chez eux !!!!
J'ai commandé 5 articles il y a un moins d'un mois pour mon mariage et ma paire de chaussure et un headband ne me convenaient pas. J'ai donc fait une demande de retour et de remboursement et il ne respecte pas la loi française et le droit de rétraction sur les sites e-commerce qu'ils doivent appliquer en vendant en France puisqu'ils ont refusé le retour et le remboursement.
Au lieu de ca, il m'ont proposé soit un bon de 20€ à valoir sur le site (alors que les 2 produits représentent 65€) soit un remboursement de 20€. NUL NUL NUL
De plus ATTENTION les frais de douane sont chers 33€ environ, ce qui rend le montant global de la commande moins intéressant puisqu'il est noté dans les CGV qu'ils n'en sont pas responsables et que donc c'est au client final de régler !!!
J'ai contacté une association de consommateur pour m'en sortir....
Ne surtout pas commander chez eux !!!!
Afrikarnak
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27 juil. 2015 à 17:29
27 juil. 2015 à 17:29
Bonjour
Le droit français ne s'applique qu'aux E-Commerces inscrits au RCS français.. Là c'est un site de droit chinois. Droit minimaliste voire famélique en ce qui concerne la 'consommation'.
Pas de recours possible. C'est bien là un des dangers de commander 'off-shore'.
Quant aux frais de douane ce n'est pas un mystère: tout colis arrivant d'un pays hors U.E est susceptible de l'application de la TVA + éventuellement des 'frais de transitaire'.
Parfois certains y échappent car la douane ne peut traiter tous les colis.
A+
Le droit français ne s'applique qu'aux E-Commerces inscrits au RCS français.. Là c'est un site de droit chinois. Droit minimaliste voire famélique en ce qui concerne la 'consommation'.
Pas de recours possible. C'est bien là un des dangers de commander 'off-shore'.
Quant aux frais de douane ce n'est pas un mystère: tout colis arrivant d'un pays hors U.E est susceptible de l'application de la TVA + éventuellement des 'frais de transitaire'.
Parfois certains y échappent car la douane ne peut traiter tous les colis.
A+