Controller Cisco 5508

estella endromed Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
estella endromed Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tous le monde,

j'ai un projet dans lequel je dois réliser le déploiment d'un réseau wifi en utilisant un controlleur cisco de type 5508 pour sécuriser l'access à la connexion, je n'ai aucune idée par où commencé sachant que le réseau wifi existe déja avec tous les access point en place.

merci d'avance pour votre aide

2 réponses

ciscowarrior

la première des choses à faire c'est de transformer tes AP autonomes en AP légers car WLC ne fonctionne qu'avec des AP légers.
Je te conseille de maquetter avant implémentation sur ton site et de faire AP par AP pour ne pas trop perturber le réseau.
1
estella endromed Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Exactement, j'avais trouvé comment les mettre en light weight, ça c'est fait;
je suis entrain de faire le test sur un AP; j'ai mis une premiere configuration sur le controleur en revanche quand ce dernier est en mode access avec le switch ça fonctionne bien mais il doit être en mode trunk mais dans ce cas ça ne marche pas.
je ne comprend pas pourquoi.
avez vous d'autres étape à me suggérer histoire d'avancer un peu?
0
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

il faudrait la conf du switch et du WLC et que tu expliques comment tu les as interconnecté.
un petit schéma ne ferait pas de tort :)
0
estella endromed Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
c'est très simple j'ai un controlleur 5508 et un access point qui sont dans le meme vlan et sont connectés sur un même switch

merci pour votre aide :-)
0