Changement de carte graphique

maxdulol -  
halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'explique mon problème :

Ma carte graphique viens de "cramer" => GT 545 3Go

J'ai actuellement une carte mère IPISB-CH2, un i7 2600, 16Go de RAM Corsair Vengeance et une alim 460W.

Vous vous doutez bien que je souhaite la changer !

Je vois qu'actuellement toutes les nouvelles CG sont en PCI 3.0 et que le miens est en 2.0 y aura il un problème de compatibilité ?

Si non je pensais prendre une Sapphire 7970 vapor-x ou une 7870 xt (nvidia trop cher).

Mais je ne veut pas changer d'alimentation, mon budget est de 350€ MAX.

merci pour vos futures réponses !
A voir également:

3 réponses

halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour,

Ton alim semble un peu courte vu ta config...

Une GPU PCI 3.0 sera compatible avec ta carte mère PCI 2.0 mais ne tournera pas à fond. A toi de voir. Et les Vapor-X sont de bonnes carte, Tu trouvera aussi ton bonheur chez nVidia pour 300 euros avec des GTX 660 TI ;-)

Attend d'autres avis, cela pourra t'aider d'avantage dans ton choix.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Je te conseillerais plus de prendre une 7870 XT car les 7870 de sapphire ne sont pas fiables en ce moment. De plus c'est une très bonne carte qui fera tout tourner tranquillou même les jeux à venir.
Pour l'alimentation une 500W ça suffit largement comme la Antec HCG 520W (pas la modulaire attention). Cependant si ton alimentation de 460W est de bonne facture et qu'elle dispose des connecteurs PCI-E nessesaires pas besoin d'en changer ça devrait passer. (sans OC)
0
maxdulol Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

d'acc merci beaucoup ! mais mon alimentation actuelle possède encore un connecteur PCI 6 broches cela suffirai pour une 7870 xt ?
0
axenor Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Tu as Celle la pour le prix d'une corsair 500w
en cg je te conseil la 7870 XT ou 660Ti
0
maxdulol Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

dac merci je vais prendre ton alim avec une 7870 XT !! encore merci !
0
axenor Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

De rien. On est la pour ça en plus c'est gratuit :)
0
halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Encore une petite chose, la 7870 XT me parait très bien, mais je partirai quand même plus sur une alim de 650W ou pas loin si j'étais toi. Tu pourra éventuellement la réutiliser dans une prochaine config d'ici quelques années. certes une 500W te fera tourner le PC, mais il faut toujours penser aux 30% sup d'alim en excédant pour que celle ci soit dans les meilleures conditions de perf et de durabilité. A toi de voir si tu compte être évolutif ou pas.

Bonne aprem et merci aux autres pour leur réponses qui sont plutôt bien argumentées.

Tchao !
0