Ventilateur carte graphique

Fermé
Xeuxeuss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 16:56
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 9 juin 2013 à 10:11
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau ventilateur pour ma carte graphique Nvidia 470GTX mais la connectique du ventilateur n'est pas la même que pour celui d'origine j'ai donc du brancher cette alimentation directement sur ma carte mère (emplacement cpu fan).

Le soucis est que maintenant le ventilateur tourne tout le temps à fond, et je ne sais pas quel paramètre régler pour qu'il tourne en fonction de la température de la CG.

Je précise que je n'ai pas de variateur manuel avec, et de toute façon je préférerais que ça soit automatique.

Savez-vous si cela est possible, si oui comment faire. Le ventilateur en question est un Zalman vf-3000f.

Merci d'avance

1 réponse

Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
9 juin 2013 à 10:11
Salut ,

Si tu branche le ventilateur sur une prise CPU_FAN de la CM la vitesse de ventilation sera régulé en fonction de la T° du processeur pas de la carte graphique !!!

Par contre ou est brancher le ventirad qui sert a refroidir ton processeur ? il devrait être brancher sur la prise CPU_FAN.

Sur la CM tu ne trouveras pas de prises permettant de réguler un ventilo en focntion de la T° de la CG automatiquement , aucune sonde n'indique cette T° a la carte mère.
0