Panne sur unité centrale

Fermé
Nicolas - 6 juin 2013 à 08:46
 Nicolas - 6 juin 2013 à 08:56
Bonjour à tous,

J'ai actuellement l'ordinateur d'un ami qui ne fonctionne plus, lors du démarrage du BIOS tout est bon jusqu'au chargement de Windows. Dés qu'il passe sur "Bienvenue" je n'ai plus d'affichage.

J'ai accusé la carte graphique ou bien même le disque dur mais j'ai effectué des tests sur une autre ordinateur et les deux fonctionnes bien.

D'où pourrait provenir la panne ?

Merci aux membres ainsi qu'aux staff.

Cordialement,

Nicolas

6 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
Modifié par matrix4422 le 6/06/2013 à 08:49
Comment avez-vous testé le disque dur ? Avez-vous fait une recherche des secteurs défectueux ?

Faites d'abord une restauration du système. Il est possible qu'un fichier de Windows soit corrompu.
0
Salut,

Puisqu'il passe l'affichage 'bienvenue', ça ressemble plus à un souci logiciel.

essaie dans un premier temps de le démarrer en mode sans échec (touche F8 après affichage du bios)

Bruno
0
J'ai testé la carte graphique et le disque dur sur une autre unité centrale et j'ai laissé démarrer la machine. Windows démarre correctement et je n'ai pas de problème particulier (après je n'ai pas fait de recherche sur les secteurs).
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
6 juin 2013 à 08:53
Bonjour,

Essais de le démarrer en mode sans échecs. (touche F8 entre le bios et le lancement de windows)

Si ça fonctionne supprime le driver de la carte graph.

redémarre normalement et télécharge le dernier driver pour cette carte graph en passant par le site constructeur. (surtout pas touslesdrivers ou un truc du genre)
Installe le redémarre encore une fois pour voir et c'est fait.

Si ça ne démarre pas en mode sans échecs, réinstalle windows. tu peux récupérer les données avant en passant par un live cd de linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 08:53
Simple question de logique :

Puisque tu vois les informations BIOS s'afficher,le panneau bienvenue.. Pourquoi tester la carte graphique ? Puisque tu as un affichage....

Bis : essaye de démarrer le système en mode sans échec et dis ce qu'il se passe
0
Je n'y est pas pensé boisdulait, j'ai préférer exclure toutes incertitudes mais c'est vrai qu'il n'y a pas de logique, bref.

Je vais le démarrer en mode sans échec et je reviens vers vous au plus vite.

Merci pour votre aide.
0