I7 2600 "CPU over temperature error"

Résolu/Fermé
YouuuuYouuuu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 6 juin 2013 à 10:08
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 6 juin 2013 à 10:41
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai acheté et monté mon ordinateur fix (grâce à des amis) il y a tout juste 1 an et demi.

Hier, au moment d'installer mon ordinateur (cause de déplacement) le boitier a fait une chute d'environ 3-4 centimètres; ce qui a suffit pour que le ventilo de mon processeur se barre. Pour tout vous dire je m'y attendais : au moment du montage juste après l'achat, une broche du ventilo a été arraché.

Bref je remets le ventilo avec ses 3 broches et lorsque j'allume mon pc j'obtiens ceci comme erreur "CPU over temperature error". Après plusieurs tentatives, j'arrive à correctement installer le ventilo et ne plus avoir la même erreur au démarrage.

Quelque chose m'intrigue même si je n'ai que peu de connaissances dans le domaine, sous le bureau mes cores tournent à 38-45° mais lorsque je lance un jeu comme Dota2 ou encore Call of juarez Gunslinger ils passent rapidement à 75-80+° sans laisser tourner l'application plus de 5 minutes. Pour ces valeurs j'utilise le logiciel Core Temp 1.0 RC5

Est-ce normal?

Si non, je peux vous fournir des valeurs sur la durée avec un autre logiciel (lequel)?
Ou encore prendre une photo de la pâte thermique (voir si elle est bien appliquée)?
...


Je vous remercie d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
6 juin 2013 à 10:41
Bonjour,

A votre place, je changerais car 80° en 5 minutes, ce n'est pas super rassurant. Voilà un exemple: https://www.grosbill.com/4-cooler_master_hyper_212_evo_-152837-informatique-ventilateur_radiateur
0