Arnaque chiot , a votre avis ??

Résolu
petitchiotmignon Messages postés 17 Statut Membre -  
petitchiotmignon Messages postés 17 Statut Membre -
Coucou je veux adopter un chiot et je ne sais pas si c'est une arnaque car yen a de plus en plus. Je precise le chiot est gratuit voici le mail envoyé.
Ci dessous...
Bonjour,

je fais suite a votre mail pour vous dire que mes chiots sont toujours disponible pour l'adoption ,ils sont vacciné,tatoué,vermifugé mais non lof et son carnet de vaccination est à jour.

je suis biologiste de formation mais actuellement je suis en voyage a Porga dans la région du Golfe de Guinée pour des raisons de travail avec mes chiots et j'en ai pour 18 mois.

Mais comptes tenu des conditions climatiques ils ont du mal a s'adapter et suite aux conseils de mon veterinaire qui m'a suggéré de le renvoyer en France, je suis a la recherche d'une famille a qui je vais donner qui en prendrait bien soins car je tiens a énormement a leu bien etre et a son survie et le seul moyen rapide pour lui trouver le plus tot possible une famille d'accueil est de les donner gratuitement que de les vendre .Je me suis informer auprès d'une agence de transport animalière française qui pourrait vous faire la livraison suite a votre adresse de maison car j'aime trop mes chiots et je veux vite leur trouver une autre famille .si vous êtes intéressée veuillez me laisser votre adresse domiciliaire comme suit:

Nom:.......Prénom:..........Adresse:..........Ville:................Téléphone:.........Code postal:...........Le jour de disponibilite de la livraison:...............nombre de chiot.......... . sexe........................

afin que je puisse les transmettre a la compagnie de transport animalière française qui se chargera de vous livrer.merci,dans l'attente de vos nouvelles,

Alors ??? Merci de repondre rapidement... Le chiot me fais craquer !!

8 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Statut Modérateur 1 101

Bonsoir,

Mais bon sang .... vous écrivez tellement mal que vous ne voyez même plus les fautes venant d'une arnaque !!!

2
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

malheureusement l'orthographe n'est pas un critère pour reconnaitre une arnaque. Cependant lorsque la personne se dit biologiste et possède donc un bon niveau d'instruction, il est certain que ça doit alerter....
0
petitchiotmignon Messages postés 17 Statut Membre

Oui , mais bon affaire resolu.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ça sent un peu beaucoup l'arnaque tu ne crois pas?, le gars se dit Biologiste et il part limite bientôt sur la lune et il prend ses chiots avec lui, mdr, nan mais sérieusement ça saute aux yeux que c'est du flanc!
2

Oui... Enfin je ne me rend pas compte tu sais je suis naïve , bref merci beaucoup pour ta reponse.
0

"je suis biologiste de formation mais actuellement je suis en voyage a Porga dans la région du Golfe de Guinée "

Rien que ça, suffit à te démontrer qu'il s'agit d'une arnaque !!!

Pas besoin d'aller cherche un chiot en Afrique alors qu'il y en a tant en France.

Avec l'été qui arrive et les gros c*ns qui ne vont pas manquer d'abandonner leurs animaux les refuges vont encore être bien remplis
2

Oui c'est vraiment des gros , ...... Bref rien que dis pensé !!!! Oui sa me fais de la peine il etait si mignon :(((( sinon,merci beaucoup.
0
bouba26 Messages postés 1 Statut Membre 1

Ok
1

Tu trouves que c'est une arnaque ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samarinke Messages postés 105 Statut Membre 11

J'en sais rien mais je serais toi je ferais pas ça : si c'est un mec tordu tu vas te retrouver dans la mer*e.
Y a plein d'autres moyens d'adopter des chiots, et des bien plus fiables.
1

Ok , merci infiniment pour ta reponse aussi rapide... ! Ok. C'est si dommage pourquoi un chiot aussi mignon :( !! Oui mais tu en connais des chiots bouvier bernois gratuit ? Je vais poster une photo sur mon profil , va voir .
0

"tu en connais des chiots bouvier bernois gratuit ?"
C'est justement pour ça que je crois que c'est une arnaque. :)
0

Ouais
0
Molipate

Pour moi ça sent l'arnaque ...
citation : je suis a la recherche d'une famille a qui je vais donner qui en prendrait bien soins car je tiens a énormement a leu bien etre et a son survie

Bourré de fautes ...
1

Merci , pour ta reponse !!! Oui , je ne m'en doutais pas pour voir le chiot c'est ma photo de profil.
0

C'est pas parce que c'est bourré de fautes que c'est une arnaque. C'est le fait qu'on lui envoie un mail alors qu'à priori elle ne connaît pas l'expéditeur. De plus, Molipate fait tout autant de fautes sans être un(e) arnaqueur(euse). ;)
0
jean448 Messages postés 1543 Statut Membre

Salut

Cela n'a pas l'air d'une arnaque (on peut pas savoir à 100%) mais c'est surtout
la demande de l'a adresse qui est étrange et le travail supère loin aussi

Mais bon l'adresse encore pour la compagnie de transport ça passe, renseigne toi à cette compagnie pour savoir s'il sont au courant

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
1

Merci pour ta reponse ! Je vais bien reflechir !
0

@Jean : Arretes d'être naïf; ce type d'annonce est le meme pour toutes les arnaques africaines, il est d'ailleurs temps pour eux qu'ils évoluent un peu....

que ce soit pour un chiot, une voiture, un téléphone, bizarrement le mec est toujours français en voyage en Afrique...

C'EST UNE ARNAQUE A N'EN PAS DOUTER
0

Merci du conseil !!
0
jean448 Messages postés 1543 Statut Membre

Il faut arrêter de dire qu'il y a des arnaques partout peut être que oui s'en est une pour savoir il faut bien se renseigner et au pire des cas ,s'il y a encore un doute ne rien prendre, normal =)

l'excuse du travaille très loin est bien connue ( sur le bon coin par exemple)

et sinon des bouvier gratuit ça existe pour ceux qui ne prennent pas les animaux pour des meubles.
0

non mais la le texte de l'annonce est quasiment le meme à chaque fois pour les arnaques africaines...

et vu les problemes d'importations, de quarantaine etc... ça vaut pas le coup de s'emm***er a aller chercher le chien en Afrique
0
Utilisateur anonyme

En plus des Bouvier bernois gratuits ça court pas les rues lol
1

Ouais ... C'est vraiment des beaux chiots.
0