Problème graphique de texture sur les jeux

Résolu/Fermé
ardra74 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - Modifié par ardra74 le 5/06/2013 à 17:35
ardra74 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 29 juin 2013 à 10:11
Bonjour à tous

Je vais essayer de décrire au mieux le problème auquel je fais face.

Cela fait déjà environs six mois que je me trimbale avec un gros problème de texture sur les jeux 3D. Cela arrive surtout les jeux de même qualité que skyrim, PlanetSide2 et APB reloaded mais bizarrement ce n'est pas le cas sur Garry's mod (mode d'HL2).

Sur skyrim, Le problème est que les textures de l'environnement sont étiré sur toute la map comme celle des haut-herbe qui font 2 km de haut ou celle des pierre qui créer une sorte de voile au-dessus du sol et empêchent de voir les petit ennemis.

Voici le lien d'une image pour illustrer : image (le sceenshot n'est pas de moi et a été pris sur wow)

Dans APB reloaded et PlanetSide2, ces problème de textures apparaissent devant la caméra, la suive contrairement à skyrim et obstrues la vue mais ils ne viennent pas du décor et ne font que prendre la couleur de l'environnement.

Voici le lien d'une image pour illustrer : image (celle la vient cette fois le FarCry3)

APB reloaded n'a pas toujours eu ce problème car il fonctionnait très bien avant puis je n'ai plus réussis à le faire démarrer et donc je l'ai désinstallé. J'ai remarqué se problème quand j'ai installé skyrim et j'ai réinstallé APB pour vérifier si le bug était global.

Tous ces jeux fonctionnent très bien sur l'ordinateur à mon frère mais même en sachant ça je n'ai pas trouvé d'où venait l'anomalie.

Mon ordinateur est un HP Pavilion dv6 Notebook PC i5 portable avec comme cartes graphique une ATI Mobility Radeon HD 6550. Mon frère possède le même ordinateur en i7 avec une ATI Mobility Radeon HD 6770.

Les deux ordinateur sont sous windows-7 et tous les driver et pilote de ma carte graphique sont à jour. J'ai cherché plusieurs solutions sur internet mais personne n'a la même carte graphique que moi. Mon ordinateur ne semble pas remarquer le problème vu qu'il ne m'a jamais averti d'un éventuelle mauvais fonctionnement d'un composant de l'ordi ou d'un logicielle, et une des dernières mises à jour de java échouait sens cesse à chaque fois que je la faisais. L'ordinateur a arrêté de me la demander après avoir réinstallé java.

J'espère que vous arriverez à m'aider et que le problème sera réglé très rapidement.

PS : Un quatrième jeu qui est un launcher de minecraft a un autre problème que je préciserais dans un deuxième sujet sur le même site. N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil, peut-être que les deux problèmes sont liés. Ce launcher fonctionne très bien sur celui de mon frère. Voici le lien: lien

2 réponses

lolodu6etdu32 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 28
22 juin 2013 à 15:35
Essaie de mettre à jour directX et les pilotes de ta carte graphique :p
Bonne journée ;)
0
ardra74 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
23 juin 2013 à 16:37
Merci de m'avoir répondu mais j'ai déjà envoyé mon ordinateur en réparation. Je vairais qu'en même.
0
ardra74 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
Modifié par ardra74 le 29/06/2013 à 10:30
J'ai récupéré mon ordinateur mais les problème n'était pas résolu. J'ai donc cherché un peu et j'ai trouvé une solution qui a marché:

Je suis allé sur ce site dont voici le lien: Lien du site

Et j'ai téléchargé le lien qui si trouvait:

Latest drivers for Envy 14:
13.1: [Download] install 12.4 if windows 7
Driver version: 9.012.0.0
1/15/2013
Documentation


Aprés j'ai installé ce qui c'est téléchargé et ça a résolu le problème.
0