Problème de pilote pour ma carte mère
Résolu
Perry S
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86510 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86510 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
cela fais plusieur jours que je passe de forum en forum pour trouver la solution à mon problème et je ne trouve rien :/
j'ai réinstallé mon pc et depuis plus de son, impossible de mettre les pilote à jours
j'ai éssayé toutlesdriver.com mais vu que ma carte son est intégrée à ma carte mère pas moyen de trouver ce qu'il me faut. Pouvez vous m'aidez ? Et aufait la page packard bell qui aurait pu arranger cela n'éxiste apparemment plus...
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL GA-8I945PM c'est ( semble t-il ) ma carte mère. merci pour votre aide
cela fais plusieur jours que je passe de forum en forum pour trouver la solution à mon problème et je ne trouve rien :/
j'ai réinstallé mon pc et depuis plus de son, impossible de mettre les pilote à jours
j'ai éssayé toutlesdriver.com mais vu que ma carte son est intégrée à ma carte mère pas moyen de trouver ce qu'il me faut. Pouvez vous m'aidez ? Et aufait la page packard bell qui aurait pu arranger cela n'éxiste apparemment plus...
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL GA-8I945PM c'est ( semble t-il ) ma carte mère. merci pour votre aide
A voir également:
- Problème de pilote pour ma carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
6 réponses
bonjour
j'ai effectivement trouve mais le lien ne fonctionne plus ;
c'etait ca:
Tu vas là http://support.packardbell.com/befr/item/index.php?i=6944060200&ppn=PB35303390 tu télécharges le pilote et tu l'exécutes.
Ne t'inquiète pas parce que c'est du PB. C'est du kif-kif avec NEC.
Ce qui est important c'est la carte-mère. La carte son dépend d'elle et le pilote est donc bien le même.
Ta copie d'écran montre un pilote pour Vista64 alors que tu as XP .......
Les cartes-mères pour les PC de marque ne sont pas référencés sur les sites de fabricants de carte.
il semble que gygabite ou nec(meme carte) fournisse des cartes incompletes pour des pc de marque comme packard, mais c'est pbell qui les completent avec leur propre carte audio, ou carte lan ect, ca explique pourquoi la carte n'est pas referencee
par contre j'ai trouve autre chose que tu peux tester
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-8I945PMF-rev-1x#driver
telecharges les deux pilotes audio references, car d'apres ce que je comprends, les deux sont possibles selon les bonnes graces de packard bell a l'epoque
j'ai aussi trouve ceci, plus ancien, donc peut-etre plus realiste
ftp://ftp.download.packardbell.com/DESKTOP/iMedia%20(2005-2007)/Driver/Xp/Realtek_HDA_5391.exe
donc prends les 3 drivers trouves, fais pas executer mais fais enregistrer, et tu les mets dans un dossier que tu appelles drivers sons, si necessaire, dezippe les dans le meme dossier
ensuite clic sur ton ? jaune, mettre a jour le pilote, -> rechercher dans ces emplacements-> tu indiques le chemin de ton dossier, et vois si windows trouve le bon ou ce qu'il lui faut dans ce dossier
tiens moi au courant pour savoir si ca a marche, et si oui avec lequel
j'ai effectivement trouve mais le lien ne fonctionne plus ;
c'etait ca:
Tu vas là http://support.packardbell.com/befr/item/index.php?i=6944060200&ppn=PB35303390 tu télécharges le pilote et tu l'exécutes.
Ne t'inquiète pas parce que c'est du PB. C'est du kif-kif avec NEC.
Ce qui est important c'est la carte-mère. La carte son dépend d'elle et le pilote est donc bien le même.
Ta copie d'écran montre un pilote pour Vista64 alors que tu as XP .......
Les cartes-mères pour les PC de marque ne sont pas référencés sur les sites de fabricants de carte.
il semble que gygabite ou nec(meme carte) fournisse des cartes incompletes pour des pc de marque comme packard, mais c'est pbell qui les completent avec leur propre carte audio, ou carte lan ect, ca explique pourquoi la carte n'est pas referencee
par contre j'ai trouve autre chose que tu peux tester
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-8I945PMF-rev-1x#driver
telecharges les deux pilotes audio references, car d'apres ce que je comprends, les deux sont possibles selon les bonnes graces de packard bell a l'epoque
j'ai aussi trouve ceci, plus ancien, donc peut-etre plus realiste
ftp://ftp.download.packardbell.com/DESKTOP/iMedia%20(2005-2007)/Driver/Xp/Realtek_HDA_5391.exe
donc prends les 3 drivers trouves, fais pas executer mais fais enregistrer, et tu les mets dans un dossier que tu appelles drivers sons, si necessaire, dezippe les dans le meme dossier
ensuite clic sur ton ? jaune, mettre a jour le pilote, -> rechercher dans ces emplacements-> tu indiques le chemin de ton dossier, et vois si windows trouve le bon ou ce qu'il lui faut dans ce dossier
tiens moi au courant pour savoir si ca a marche, et si oui avec lequel
salut
tu peux me donner la référence complète de ton pc (xp-vista-w7-w8) et si tu es en 32 où 64 bits)
@+
tu peux me donner la référence complète de ton pc (xp-vista-w7-w8) et si tu es en 32 où 64 bits)
@+
salut billmaxime
voilà les référence que toutlesdrivers.com me donne
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur
Intel Pentium D 915 2.80 GHz (Presler)
Carte mère
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL GA-8I945PM
Intel Pentium D CPU 2.80GHz (FOIS 2)
NVIDIA GeForce 7300 SE
te faut-il autre chose ?
merci pour ton aide
voilà les référence que toutlesdrivers.com me donne
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur
Intel Pentium D 915 2.80 GHz (Presler)
Carte mère
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL GA-8I945PM
Intel Pentium D CPU 2.80GHz (FOIS 2)
NVIDIA GeForce 7300 SE
te faut-il autre chose ?
merci pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question