Mise en place d'un petit réseau
Utilisateur anonyme
-
jj -
jj -
bonjour,
est ce que quelcun pourrait me dire si ce réseaau est faisable ou pas ?
si oui ya quoi à faire comme configuration dans le routeur ?
voici le réseau en image :
http://img251.imageshack.us/img251/2514/aideox8.jpg
est ce que quelcun pourrait me dire si ce réseaau est faisable ou pas ?
si oui ya quoi à faire comme configuration dans le routeur ?
voici le réseau en image :
http://img251.imageshack.us/img251/2514/aideox8.jpg
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
1 réponse
-
salut,
non cela ne fonctionnera pas .
3 defauts:
1- ton "modem" est déjà un routeur nat : il a une adresse ip privée sur son réseau local.
2- si par hasard tu arrives (possible pour certaines utilisations) à mettre un routeur derrière, il doit avoir 2 réseaux ip différents sur ses interfaces: 192.168.2.0/24 et 192.168.3.0/24 par exemple.
3- en fait tu remplaces la boite routeur par un switch et ça fonctionnera .
en fait 2 defauts seulement : le point 3 est une solution possible.-
avant tout merci.
- est il possible de désactiver la fonction routeur du modem ? si oui, ya plus de pb je crois non ?, le modem est un SMC (512K ),
- sinon, le routeur peut fonctionner comme un switch seulement , le routeur est un netgear FVS338. Avez vos une idée comment le faire ?, en fait j'en ai pas besoin de sa fonction routeur.
-j'ai pas compris ta deuxième remarque, le routeur derière quoi ?
-pourquoi je peux pas relier directement mon routeur au premier routeur (modem), vous pourriez m'expliquer s'il vous plait ?
merci infiniment. -
-
-
-
oui de toute façon j'aurais pleinde trucs à configurer(vpn, caméra sur ip...), donc je crois que je désactive le routeur, il fonctionnera comme un switch c'est mieux. Pouvez vous me dire comment désactiver la fonction routeur de mon netgear ?
merci beaucoup pour votre aide, c'est trop gentil de votre part .
-