A voir également:
- Mise en place d'un petit réseau
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Windows
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
1 réponse
salut,
non cela ne fonctionnera pas .
3 defauts:
1- ton "modem" est déjà un routeur nat : il a une adresse ip privée sur son réseau local.
2- si par hasard tu arrives (possible pour certaines utilisations) à mettre un routeur derrière, il doit avoir 2 réseaux ip différents sur ses interfaces: 192.168.2.0/24 et 192.168.3.0/24 par exemple.
3- en fait tu remplaces la boite routeur par un switch et ça fonctionnera .
en fait 2 defauts seulement : le point 3 est une solution possible.
non cela ne fonctionnera pas .
3 defauts:
1- ton "modem" est déjà un routeur nat : il a une adresse ip privée sur son réseau local.
2- si par hasard tu arrives (possible pour certaines utilisations) à mettre un routeur derrière, il doit avoir 2 réseaux ip différents sur ses interfaces: 192.168.2.0/24 et 192.168.3.0/24 par exemple.
3- en fait tu remplaces la boite routeur par un switch et ça fonctionnera .
en fait 2 defauts seulement : le point 3 est une solution possible.
- est il possible de désactiver la fonction routeur du modem ? si oui, ya plus de pb je crois non ?, le modem est un SMC (512K ),
- sinon, le routeur peut fonctionner comme un switch seulement , le routeur est un netgear FVS338. Avez vos une idée comment le faire ?, en fait j'en ai pas besoin de sa fonction routeur.
-j'ai pas compris ta deuxième remarque, le routeur derière quoi ?
-pourquoi je peux pas relier directement mon routeur au premier routeur (modem), vous pourriez m'expliquer s'il vous plait ?
merci infiniment.
mais du fait du double nat (modem et routeur) tu risques d'avoir des choses qui ne fonctionnent pas.
merci beaucoup pour votre aide, c'est trop gentil de votre part .