Expression régulière sur plusieurs champs
Résolu
Tozors
-
Tozors -
Tozors -
Bonjour,
Je me pose la question de comment procéder pour résoudre mon problème. Je dois comparer le format des codes postaux international et à travers une expression régulière je voudrais la vérifier.
Je suis sous oracle, comment faire pour gérer mes expression régulière car j'ai 200 pays et presque 50 expression régulières pour tous ces pays.
Comment m'éviter de faire une procédure stocké contenant 50 cases.
J'ai pensé a faire une colonne expr reg et ainsi essayer de faire un REGEXP_LIKE(CodePostalPays, 'colonneExpr reg');
mais ça a pas l'air de fonctionner, car on ne peut peut etre pas du tout procéder comme ceci.
Avez vous une solution a me proposer
Merci
Je me pose la question de comment procéder pour résoudre mon problème. Je dois comparer le format des codes postaux international et à travers une expression régulière je voudrais la vérifier.
Je suis sous oracle, comment faire pour gérer mes expression régulière car j'ai 200 pays et presque 50 expression régulières pour tous ces pays.
Comment m'éviter de faire une procédure stocké contenant 50 cases.
J'ai pensé a faire une colonne expr reg et ainsi essayer de faire un REGEXP_LIKE(CodePostalPays, 'colonneExpr reg');
mais ça a pas l'air de fonctionner, car on ne peut peut etre pas du tout procéder comme ceci.
Avez vous une solution a me proposer
Merci
A voir également:
- Expression régulière sur plusieurs champs
- Expression écrite cm1 cm2 télécharger gratuit - Télécharger - Éducatifs
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
- Microsoft expression encoder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mise à jour des champs dans entête/pied de page ✓ - Forum Word
2 réponses
Bonjour,
Pour moi c'est possible, j'ai déjà remplacé le pattern de l'expression régulière par une colonne d'une table.
Mais il ne faut pas encadrer le nom de colonne par des cotes, car le nom de la colonne devient alors une chaine de caractères ;-)
REGEXP_LIKE(CodePostalPays, 'colonneExprreg') ==> REGEXP_LIKE(CodePostalPays, colonneExprreg);
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Pour moi c'est possible, j'ai déjà remplacé le pattern de l'expression régulière par une colonne d'une table.
Mais il ne faut pas encadrer le nom de colonne par des cotes, car le nom de la colonne devient alors une chaine de caractères ;-)
REGEXP_LIKE(CodePostalPays, 'colonneExprreg') ==> REGEXP_LIKE(CodePostalPays, colonneExprreg);
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.