Problème de démarage d'Avast sous Vista.

Résolu
Barbiche00 Messages postés 23 Statut Membre -  
 cyril -
Bonjours :

Voici mon problème.

Venant d'acheter Windows Vista, j'ai immédiatement télécharger Avast comme Anti-Virus sur le site officiel du logiciel. La version étant compatible.

Mon problème est que Avast, justement ne démarre pas.
En forçant la bête, j'obtiens ce message d'erreur :

- "Ecran splash Avast" n'a pas peut charger la configuration.

- Avast Interface Utilisateur Simplifiéé : Impossible à charger la configuration

Infos :
Je n'ai pas d'autre anti-virus et je n'ai pas vu la moindre trace de Norton en installant Vista.

Voici les opérations que j'ai déjà effectué :

- Nettoyage du disque avec la totale de Cleaner ( C, Easy, Reg)

- Pusieurs tentatives d'installation et désintallation d'avast. Désintallation de manière classique car par la méthode que propose Avast ne semble pas fonctionner sous Vista,le Programme se bloquant à chaque tentatvie. (J'ai lu la F.A.Q, c'est pourquoi je me tourne vers vous) https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dview%26parentcategoryid%3D112%26group%3Dfre#idt_480 -> En bas de la page.

- Désactivation du Pare-Feu de Windows Vista.

Ce que j'ai constaté :

Avast fonctionne pour scanner l'ordi avant le démarage de windows, mais ce bloque systèmatiquement lors du démarage de Vista.

J'éspère que vous pourrez me répondre. N'ayant trouvé aucun sujet se rapportant à ce problème. ( Le forum d'avast est en Anglais, c'est dommage j'aurais certainement pu y avoir la solution ).
A voir également:

3 réponses

Barbiche00 Messages postés 23 Statut Membre 3

Problème Résolu.

Ne changez surtout pas le chemin de l'installation du logiciel dans Programme files\avast (Automatique)

Moi, je l'avais mis dans un autre dossier. C'est poour cela qu'il ne fonctionnait pas.

Ceci est un bug en cours de correction par Avast.
3
cyril

bien vu barbiche ;) grand merci !
0
davyb Messages postés 38 Statut Membre 1

bjr.
deja moi je pense que firefox n est pa bien pr internet "le renard du feu" tu trouve sa normal? un nom pareil c pa un bon truc pr internet et ensuite si norton ne donne aucune nouvelle c normal norton n est pa un bonne antivirus.
essai de desactiver norton.

j espere que mes conseil te seron utile.
-1
Barbiche00 Messages postés 23 Statut Membre 3

Bon, hors sujet. J'aime bien Firefox (un peu long au démarage mais sinon aucun problème)

Pour Norton, je pensais qu'il s'installait automatiquement avec Vista.
Heureusement non.

Donc pas de problème avec norton....
0