W8: erreur 0xC000021a en boucle.

Fermé
Six6 - 5 juin 2013 à 12:07
 Six6 - 5 juin 2013 à 15:19
Bonjour,
j'ai depuis a peu pres 2H , sur mon MSI GE60 ND un "gros" probleme.
Je telechargeais le .zip d'un logiciel, tout a coup le PC ne répond plus, plus rien ne bouge/reagis. Je redemarre le pc, plusieurs fois d'affilée car il a planter de la sorte pas mal de fois de suite, juste apres le demarrage ou bien quelques secondes d'utilisation. Je finis par lancer les habituels verification, et pendant l'accomplissement de "scannow" , il re-plante. Je l'eteint une Nieme fois, au redemmarage, je veux tenter une restauration, plus de point disponibles (conséquence du scannow... j'avais oublié.), l'outil de reparation automatique ne veut pas demarrer, et la tout a coup, l'ecran bleu de la mort.

Ecran bleu qui me met le message d'erreur 0xC000021a, me dis que le pc va redemarrer. Le PC redemarre, et encore le meme BSOD. J'essaye d'acceder aux outils de reparation (F11 ou F10), le logo de chargement s'affiche et apres 1 ou 2 minutes, ca recommence. Je n'ai donc ni acces au reparation systeme, ni au BIOS (je vais reessayer), windows refuse de demarrer j'ai cet ecran bleu en BOUCLE.
Quelques heure plus tard et malgres mes tentative j'en suis toujours au meme point. A chaque demarrage il me fait le meme coup, je n'arrive a acceder a rien.

Auriez vous une solution quelconque s'il vous plait ?

1 réponse

Bon,
J'ai finalement reussi a acceder au options avancés, mais la réparation automatique refuse de se lancer, que je demarre en mode sans echec ou sans signature automatique des pilotes ne change rien, blue-screen en boucle avec toujours la meme erreur.
Je lance donc un chkdsk /r/f/x , mais arrivé a 10%de l'étape 4 (verification des données de fichier) il se bloque.
Voila trentes bonne minutes qu'il n'a pas progresser d'1%, meme pas d'1 fichier en fait.

Je pense que mon DD est mort ou sur sa fin (un simple probleme de DLL n'irais pas si loin, si ? :/) , mais jai vraiment besoin de cet ordinateur (travail oblige.) , j'aimerais pouvoir soit reparer ca rapidement soit trouver une solution temporaire le temps de 2/3 jours que je trouve un DD neuf a mettre dedans, et si possible recuperer toutes mes données (logiciels, fichiers, etc...).

Je commence a perdre espoir, mes conaissances en hardware n'allant pas plus loin :/
3