Débutante avec oracle HELP
SouPHi
-
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de debuter un cours d'Oracle et j'ai besoin de comprendre un truc SVP .
alors :
Un Shéma = ensemble des objets qui appartient a un utilisateur .
Dictionnaire de données = ensembles de tables et vue , et contient les utilisateurs et leurs droit .
alors si j'ai bien compris UN SHEMA contient des dictionnaires de données ?j'arrive pas a bien comprendre les deux si vous pouvez m'aidez a bien comprendre ou si vous disposez d'un cours claire pour debutant j'en serais tres reconnaissante ...
Merci beaucoup
je viens de debuter un cours d'Oracle et j'ai besoin de comprendre un truc SVP .
alors :
Un Shéma = ensemble des objets qui appartient a un utilisateur .
Dictionnaire de données = ensembles de tables et vue , et contient les utilisateurs et leurs droit .
alors si j'ai bien compris UN SHEMA contient des dictionnaires de données ?j'arrive pas a bien comprendre les deux si vous pouvez m'aidez a bien comprendre ou si vous disposez d'un cours claire pour debutant j'en serais tres reconnaissante ...
Merci beaucoup
A voir également:
- Débutante avec oracle HELP
- Oracle liste des tables - Forum Oracle
- Oracle jre usage ✓ - Forum Virus
- Chanson avec bruit de moteur au début ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Music techno avec bruit d'une moto stp aider ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Dans le document à télécharger : affichez l'ensemble des diapositives à l'écran avec 5 diapositives par ligne. repérez le groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement, supprimez la première d'entre elles. un nouveau groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement apparaît, supprimez encore la première d'entre elles. déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation. quel mot est formé par les lettres de la première colonne ? - Forum Powerpoint
1 réponse
Bonjour,
Un Shéma Oracle, c'est bien l'ensemble des objets qui appartiennent à un utilisateur (des tables, des vues, des procédures ...)
Le dictionnaire de données Oracle, est unique, et il est composé de tables, de vues (ces tables vont contenir la liste des utilisateurs Oracle, la description des tables et autres objets de tous les utilisateurs), qui appartiennent à un utilisateur particulier SYS. Donc le dictionnaire de données de la base est dans le schéma SYS.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Un Shéma Oracle, c'est bien l'ensemble des objets qui appartiennent à un utilisateur (des tables, des vues, des procédures ...)
Le dictionnaire de données Oracle, est unique, et il est composé de tables, de vues (ces tables vont contenir la liste des utilisateurs Oracle, la description des tables et autres objets de tous les utilisateurs), qui appartiennent à un utilisateur particulier SYS. Donc le dictionnaire de données de la base est dans le schéma SYS.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.