Connection à une BDD via VB 6.0

Fermé
skualito Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 10:21
skualito Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 10:55
Bonjour.
Voilà je suis novice dans le domaine du réseau et mon but serai de réussir à connecter un windows à l'aide d'un programme VB 6.0 à une BDD de préférence en MySQL.

Un peux plus de détail. Il faudrait que le serveur soit une machine sous une distribution quelconque de Linux.
Le langage de préférence MySQL.
Que n'importe quel windows avec le programme VB 6.0 puisse se connecter à la BDD.
J'ai fait pas mal de recherche mais rien de bien concret et ne soyant pas sur moi même de comment ça marche (hé hé j'ai bien choisis ou poster) je préfère demander directement un avis.

Pour le VB 6.0 aucun problème compétence requise largement acquise. Ce que j'aurais besoin c'est si quelqu'un pourrais m'expliquer un peux les logiciel/librairies obligatoires et comment cela fonctionne. Par exemple en VB 6.0 le programme me fournira des informations tels que les requêtes et les informations de connexion sous formes de chaine de caractère mais comment les envoyer à la machine contenant la BDD?

Je travaillé sous WAMP avant donc je n'ai jamais trop eu à me poser la question. Suffisait de mettre dans le bon dossier et ça marchait.

Donc si certaine personnes peuvent m'éclairer même juste quelque information sur le fonctionnement de base d'un tel serveur je lui en serait très reconnaissant ( ceci est fait plutôt dans un cadre professionnel que personnel ).
A voir également:

1 réponse

skualito Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
5 juin 2013 à 10:55
Après quelque recherche j'ai cru comprendre que sur ma machine(ubuntu) j'installerai le SGBD (MySQL) puis le serveur HTTP (Apache) .
Ensuite je compte mettre PhpMyAdmin pour avoir une interface et mieux voir ce qui se passe.
Ma question reste comment me connecter à cette machine? Une commande spéciale qui passe par adresse IP?
Puis-je créer moi même des users et des password permettant la connexion?
Je devrais installer en plus de VB 6.0 des librairies pour établir la connexion?
0