Mettre différentes couleurs sur un objet dupliquer sans changer

Résolu/Fermé
Blendercc Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 4 juin 2013 à 13:20
 Kanard - 7 juin 2013 à 00:56
Bonjour

Je voudrais savoir comment changer la couleur d'un objet dupliquer sans changer la couleur de l'autre objet. Car Blender me change la couleur des deux objets or moi je ne veux mes obets de couleurs différentes. Merci :)
A voir également:

1 réponse

Salut,
ShiftD duplique des objets indépendants de l'original, chaque objet créé est éditable isolément.
AltD duplique des objets "clones" de l'original : une action sur l'un affecte les doubles, qui restent le même objet éditable..

Pour séparer un double de son originalp, sélectionner en mode edit l'ensemble d'un mesh (survol par la souris de l'objet>L), CtrlP>"Séparer" Sélection. Tu as maintenant un objet distinct.

Si tu dois avoir différents textures sur différents zones d'un maillage, par ex 2 sphères dupliquées par AltD, tu sélectionnes le maillage d'une sphère, tu crée une texture, tu assigne, toujours en mode edit. Tu désélectionne la 1ére sphère, sélectionne le mesh de la 2éme sphère, tu ajoute une texture, tu la sélectionne et tu l'assigne au mesh sélectionné.

C'est le truc de base à connaître pour appliquer différentes textures à un maillage.
0
Blendercc Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
5 juin 2013 à 12:24
Merci beaucoup :)
0
Tu désélectionne la 1ére sphère, sélectionne le mesh de la 2éme sphère
Autrement dit et fait : CtrlI (i)..
Ça inverse la sélection ;)

On peut aussi sélectionner l'ensemble du mesh visible du calque actif, A, assigner une texture, ensuite en déselectionner une partie (carré, B glissé, ou cercle, C+molette, de sélections), puis assigner à cette sélection partielle une seconde texture.. Etc.. ;)
C'est comme ça, par exemple, qu 'on insère une vitre dans le maillage d'une porte. Pour faire vite quoi.. ;)
Ou qu'on assigne différentes textures à différents "objets" dupliqués par AltD, toujours en mode edit(Tab), bien sûr.

Edit : ne pas oublier de cliquer sur "Assign".. ;)
0
CtrlP>"Séparer" Sélection.
Erreur : P pour séparer une portion de mesh en mode edit...
0