Arnaque ou pas arnaque Leboncoin ?

Doryans54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 01:43
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 4 juin 2013 à 02:08
Bonjour,

Voici mon problème et je compte sur vous pour m'aider a savoir si c'est une arnaque ..

J'ai vu en vente sur Leboncoin, un Samsung Galaxy S3 en vente à 180€ ( bizarre pour un S3 ) , j'ai contacter par mail le vendeur de ce portable .. Voici ce qu'il me dit :

" > Bonjour,
>
> Je vous recontacte au sujet de la vente de mon Samsung Galaxy S III 32 Go blanc au prix de 180€ frais de livraison compris. Je tiens à vous dire que je le vends parce que j'ai reçu un autre en présent.Mais avant tout propos, je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour des raisons professionnelles. Je vous confirme que mon Samsung Galaxy S III 32 Go blanc est d'un état presque neuf,sans rayures avec garantie avec tous ses accessoires dans sa boite d'origine
> - Câble
> - Chargeur
> - Écouteur
>
> Voici sa description:
> Vend Samsung Galaxy s 3 32 go,débloqué tout opérateur, état comme neuf aucunes rayures, acheter en octobre 2012 et encore sous garantie, facture à l'appui, boîte et tous les accessoires. J'offre en +une coque et une pochette porte carte (rose)
>
>
> Alors si vous êtes toujours intéressé par mon téléphone, réunissez les 180€ ou si vous les avez déjà, contactez-moi à nouveau en me laissant uniquement vos coordonnées comme suit:
>
> Nom
> Prénoms
> Adresse domiciliaire ou Lieu de RDV
> Ville
> Code Postal
> Numéro de Portable ou fixe
>
> J'attends donc vos coordonnées que je transmettrai au livreur (à qui vous remettrez le paiement après vérification) pour une éventuelle livraison en main propre suivant votre disponibilité.
>
>
> En attente de vous lire "

C'est le premier mail qu'elle m'a envoyé, il y'en d'autres après ..

En conclusion, cette personne est en voyages d'affaires a l'étranger, elle a confier à un livreur particulier le portable, ce livreur peut me livrer à l'endroit et au moment que je souhaite, d'après ses propos, je pourrai tester le téléphone devant le livreur, et je payerai en LIQUIDE le portable si cela me va.

J'ai lu sur d'autres forum des arnaques de ce type et évidemment j'ai pas envie de tomber dedans .. ! .. Mais d'un autre côté, je me dis que j'ai rien a perdre car je pourrai tester le téléphone, donc pas de colis ni paypal .

Merci d'avance pour vos réponses les amis :)
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
4 juin 2013 à 01:56
Bonjour,

Bin, voyons... Le livreur devra être payé, tu devras avancé les frais remboursables ultérieurement.

Le Bon Coin est prévu pour mettre en contact les gens à proximité les uns des autres pas pour qu'un Esquimau en voyage aux Zimbabwe achète à un Vénitien une horloge suisse !
1
Doryans54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 01:59
Merci pour ta réponse , avancé les frais remboursables .. C'est à dire ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
4 juin 2013 à 02:04
Très souvent dans ce genre d'arnaques, le prix de départ s'entend "tous frais compris" puis apparaissent petit à petit des soucis. Par exemple, le vendeur est en déplacement et ne peut payer le transporteur ; il suffit que tu envoies la somme à l'adresse indiquée (par Western Union ou Mandat Cash International, autres signes certains d'escroquerie) pour débloquer le système. Tu parles !
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 4/06/2013 à 02:09
ARNAQUE !!!

encore un filou d'Afrique Noire...

Laisse tomber l'affaire... qui n'en est pas une

Quand ce n'est pas le S3 ou le S4, c'est avec les iPhone : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27937080-arnaque
0