Lignes Verticales colorées puis écran noir

Fermé
ecopatch Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 3 juin 2013 à 22:05
ecopatch Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 4 juin 2013 à 20:18
Bonjour,
J'ai parcouru google pour rechercher des solutions à mon petit problème. J'espère trouver des indices pour pouvoir fixer ça.

Problème: Apparition de ligne verticale parallèles colorées en fonction de l'ambiance chromatique.
Je m'explique: Si l'image est à dominance bleue, alors les lignes seront en dégradées de bleu. Si l'écran est à dominance marron alors les lignes seront dégradées marrons. Elles sont plutôt épaisses sur mon écran environ moins de 1cm. Mais c'est une succession d'une même ligne dégradé répété sur tout l'écran.
Puis L'écran devient noir, il se met en veille (la diode verte passe en orange) pendant 5/6sec. Et l'image revient en étant relativement plus sombre.
ça se produit quand je joue à wow (en instance ou non, terrain peuplé ou non) ou des jeux EA (bizarrement pas simscity).
Aucuns problème pour les visionnages de vidéo youtube.
Aucuns problème pour des logiciels avec des images lourdes à traiter: Gimp , sketchbookpro,inkscap.
Lorsque ça se produit le son d'ambiance du jeu est pas coupé, il n'y a pas de "bip" de râle de ma tour. Cependant j'entends un composant se déclancher le temps que l'écran merdouille. (pas le ventillo)


mon matériel : écran LG Flatron L1930P ( c'est un vieux modèle) brancher Vga
carte graphique: AMD Radeon HD 7450
ma tour bureau: HP pavilion p6
D'après le constructeur voilà ces caractéristiques:
Processeur : AMD A6-5400K APU à 3,6 GHz, mémoire vive : 6 Go, stockage : 1 To Graveur DVD
Processeur AMD A6-4400M
Système d'exploitation et logiciels fournis Windows 8**
Chipset AMD A75 FCH
Mémoire cache externe 1 Mo
Mémoire RAM 6 Go
RAM maximale 32 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 DIMM
Capacité du disque dur 1 To
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
Lecteur / Graveur Graveur DVD
Carte graphique AMD Radeon HD 7450
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Carte son Console Beats Audio, carte audio haute définition 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Connectique 2 ports USB 3.0, 4 ports USB 2.0, 1 entrée audio, 1 sortie audio, 1 entrées audio analogiques, 2 sorties audio analogiques
Clavier / Souris / Télécommande Clavier et souris optique à fil USB
Communication sans fil 802.11b/g/n
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,6 Ghz
Os: windows 8

Ce que j'ai fait: dans un premier temps j'ai chercher des mises à jour de drivers à partir du "gestionnaire de périphérique". forcèment il les déclarait tous à jour. mais le nom de mon écran était différent. j'ai donc cherché un drivers en dessous de windows8.
Puis sur maconfig.com.
vérifier l'alimentation et mis le mode "utilisation normal" et retirer les mise en veille.
Passer un coup de windows defender (j'ai viré norton)
Passer un coup de CCleaner
Passer un coup de defrag
bidouiller les contrastes de l'écran dans windows.
Avant dans le menu de l'écran était luminosité max maintenant il est de moitié.
l'écran ne semble plus s'assombrir depuis.
Lorsque je jouais a wow et que les lignes apparaissaient ma barre de sort perdaient des logos et devenait sombre.(je devais relancer le jeu pour retrouver les logos de sort) Maintenant j'ai juste les Lignes et la mise en veille furtive sur l'écran.

Merci d'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

ecopatch Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1
4 juin 2013 à 20:18
up svp :)
0