Comment faire un dual boot avec XP
Résolu/Fermé
Benji 972 clm
Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-
3 juin 2013 à 17:33
Benji 972 clm Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 20 juin 2013 à 04:17
Benji 972 clm Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 20 juin 2013 à 04:17
A voir également:
- Comment faire un dual boot avec XP
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 20:53
3 juin 2013 à 20:53
Bjr,
Tu as bien trouvé le problème... c'est un problème de pilotes sata qui génère l'écran bleu. En principe, on désactive l'AHCI dans le bios et on peut alors installer XP. Mais comme tu veux un dual boot, tu ne peux faire cela car c'est ton W7 qui fera alors un écran bleu.
Tu n'as pas le choix. Trouve la référence du DD dans le bios, cherche le pilote sata et modifie ton XP avec nlite pour l'ajouter au cd d'installation.
Je ne vois pas d'autre moyen.
Tu as bien trouvé le problème... c'est un problème de pilotes sata qui génère l'écran bleu. En principe, on désactive l'AHCI dans le bios et on peut alors installer XP. Mais comme tu veux un dual boot, tu ne peux faire cela car c'est ton W7 qui fera alors un écran bleu.
Tu n'as pas le choix. Trouve la référence du DD dans le bios, cherche le pilote sata et modifie ton XP avec nlite pour l'ajouter au cd d'installation.
Je ne vois pas d'autre moyen.
3 juin 2013 à 22:23
J'ai télécharger nlite et je l'ai installé et je suis aller chercher la référence du DD... par contre impossible de mettre la main sur le pilote...
Et j'ai beaucoup chercher
4 juin 2013 à 06:19
Quelle est la référence du DD ?
4 juin 2013 à 07:48
4 juin 2013 à 14:34
https://www.westerndigital.com/
Mais leur site est franchement incompréhensible.
4 juin 2013 à 17:06
Et y'avais une autre page avec des drivers mais d'après le peu que j'ai compris c'était une histoire d'impression ^o)
ET quand on utilise la recherche du site on se retrouve ici :
https://www.westerndigital.com/
Tout ce qu'il y a en bas ce sont des documents pdf...
Il n'y aurait pas une autre solution pour le trouver le pilote?