Thermal event

Fermé
Florent2008 - 23 mars 2007 à 10:26
 KLARK - 3 mars 2011 à 12:48
Bonjour,

Tout les matins mon ordinateur au travail s'éteint tout seul au démarrage. Quand je le rallume ca me met "previous shutdown due to thermal event", problème de température en gros. Je dois laisser cet écran pendant plusieurs minutes sinon il ne peut pas démarrer, et ca arrive aussi qu'ils s'éteigne brusquement dans la matinée. Est-ce que vous savez comment résoudre ce problème?
A voir également:

11 réponses

Salut Florent,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème. Si non, alors voilà comment faire.
"previous shutdown due to thermal event" => Le processeur ne se régule pas suffisament pour la simple raison qu'il ne s'adapte pas aux irrégularités de température dûes à la défaillance d'un de tes composants. Il est cependant tout a fait possible que ton pc démarre quand même mais au bout d'un quart d'heure ou 1 jour sur 4, le temps que la température se régule. Voici quelques pistes

1) Vérification du ventilateur de ton processeur et de ta carte mère
Sur ton pc tu as deux ventilateurs, le ventilateur du processeur et le ventilateur de la carte mère. Logiquement, si ton pc s'allume le ventilateur du processeur fonctionne. Par contre, reagarde sur ta carte mère et vérifie que le petit ventilateur qui se situe sur le dessus de ta carte mère tourne, sinon c'est pas compliqué il fo le changer.


2) Problème carte mère


Sur ta carte mère, tu as des condensateurs qui permettent de fixer une température et ces condensateurs conditionnent le fonctionnement du processeur. Vérifie que ces petits condensateurs ne sont pas gonflés. S'ils sont gonflés, alors tu as gagné le droit de racheter une carte mère.(sauf si ton pc est encore garanti chez dell)

Essaye déjà cà. Merci de me tenir au courant !!!
A+ Clem
3
pour les condanssateur tu peux les changer facilement tu n as pas besoin de changer la carte mere moi aussi j ai un dell et j ai rencontre le meme problem
0