Thermal event [Fermé]

Signaler
-
 KLARK -
Bonjour,

Tout les matins mon ordinateur au travail s'éteint tout seul au démarrage. Quand je le rallume ca me met "previous shutdown due to thermal event", problème de température en gros. Je dois laisser cet écran pendant plusieurs minutes sinon il ne peut pas démarrer, et ca arrive aussi qu'ils s'éteigne brusquement dans la matinée. Est-ce que vous savez comment résoudre ce problème?

11 réponses

Salut Florent,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème. Si non, alors voilà comment faire.
"previous shutdown due to thermal event" => Le processeur ne se régule pas suffisament pour la simple raison qu'il ne s'adapte pas aux irrégularités de température dûes à la défaillance d'un de tes composants. Il est cependant tout a fait possible que ton pc démarre quand même mais au bout d'un quart d'heure ou 1 jour sur 4, le temps que la température se régule. Voici quelques pistes

1) Vérification du ventilateur de ton processeur et de ta carte mère
Sur ton pc tu as deux ventilateurs, le ventilateur du processeur et le ventilateur de la carte mère. Logiquement, si ton pc s'allume le ventilateur du processeur fonctionne. Par contre, reagarde sur ta carte mère et vérifie que le petit ventilateur qui se situe sur le dessus de ta carte mère tourne, sinon c'est pas compliqué il fo le changer.

2) Problème carte mère

Sur ta carte mère, tu as des condensateurs qui permettent de fixer une température et ces condensateurs conditionnent le fonctionnement du processeur. Vérifie que ces petits condensateurs ne sont pas gonflés. S'ils sont gonflés, alors tu as gagné le droit de racheter une carte mère.(sauf si ton pc est encore garanti chez dell)

Essaye déjà cà. Merci de me tenir au courant !!!
A+ Clem
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour les condanssateur tu peux les changer facilement tu n as pas besoin de changer la carte mere moi aussi j ai un dell et j ai rencontre le meme problem

bonjour,

alors ton pc et dans un endroit clos peut être

ou ton pc a plein de poussiere dedans

ou ton pc a le ventilateur cpu obturer (tu risque de cramer le processeur)

tu as un service de maintenance dans ta boite essaie de voir avec eux

a+

regarde ça déja et tiens nous aux courant
je crois en tan que tecnicien en maintenance que certains condensateurs de ta carte mere sont gonflés surtout ai niveau du processeur vérifie si c'est le cas trouve un technicien dans ta zone il pourra te de paner ou ramène ta carte mere à la maison DELL si elle est sous garantie ils vont la changer il arrive des moment où ils change une carte mer même sans garantie , voici les valeurs des condo qui peuvent être gonflés et qui font chauffer le processeur 1800uF - 6.3v ou 1000, 1500, 2200- 6.3v verifie si tes cooler ( ventilateur de la boite d'alimentation ou de la carte mère) tournent normalement si c'est le contraire change ou regarde aussi dans le BIOS si la température est bien calibré .
si tu réussi fait signe à : africque@gmail.com
bonne chance
Bonjour,
se sont les condensateurs qui gonfle la serie gx270 rencontre tous le mm pb il faut appeller dell mm si la garantie est depasser il le change car pb de fabrique. bonne continuation
Bonjour,
S'il s'agit d'un DELL :
https://www.randyrants.com/2005/08/good_timing/
y'a manifestement un pbl : tous les GX270 de ma boite tombent chacun à leur tour!
ya un mail de dell vers le bas... c'est en anglais, mais très parlant... ils ont un big soucis :-/
changement des cartes mère de chez Dell valable jusqu'au 31 janvier 2008 Hors garantit la carte coute le prix de l'ordinateur
Salut Dave
Est-ce que tu veux dire 31 janvier 2009 non ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009

slt
c surement les condanssateur ou ventilo
tu peux les changer facilement
c pas grand chose
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car je n'ai pas la solution à mon problème.

En fait, le pc de ma copine s'éteint très régulièrement et affiche ce fameux message à la reprise "previous shutdown due to thermal event".

J'ai ouvert le pc je l'ai nettoyé partout et franchement il n'était pas sale du tout donc impossible que cela vienne de là. J'ai aussi contrôlé que les ventilateurs démarrent au lancement du pc, celui du processeur et celui de la carte mère et ils marchent sans problème. Les condensateurs ne m'ont pas l'air d'avoir un problème donc je suis vraiment perdu là.

C'est un PC Dell GX 270 mais malheureusement cet ordinateur a été acheté sur Ebay sans garanti.

Que faire?

Merci à vous.
J'ai oublié de signaler que une petite lampe clignote sur deux petites boites grises (je ne sais pas ce que c'est) juste au dessus de la carte mère.

Merci
Petit up car c'est assez urgent
Personne?
je relance le sujet, quelqu'un pourrait m'aider svp? merci