Choix Carte Mère et Processeur

mathieu-83 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, a tous et a toute .

Alors voila je possède un PC Acer Aspire M 3203 , j'ai déjà changer de processeur , d'alimentation , et de carte graphique , et de ventirad . Il me reste plus que la carte mère , la Ram , le boitier et un HDD ( mais le mien et de 1 To qui me suffit amplement ) .

( Proc : AMD Phenom II x4 3.40 Ghz socket AM3 , alimentation : Cooler Master GX 650 W , Carte Graphique Nvidia GTX 660 , Ventirad : Noctua NH-D14 ) .

Voila j'aimerais changer de carte mère pour pouvoir jouer sans problème , pouvez vous me conseiller une bonne carte mère ?

Et aussi suis-je obliger de changer de processeur ?

Voila merci de m'éclairer de vos lumière .
A voir également:

9 réponses

deal8 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Changer de carte mère pour changer de carte mère ne sert à rien.

Un changement de carte mère se justifie par le changement de processeur si le socket est différent.

Selon ton budget, on peut voir si on peut upgrader ton Phenom II x4 ou non.
0
mathieu-83 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ben justement ma carte mère actuelle est nul , et puis j'ai mis le processeur le plus puissant que je pouvais mettre .

Et puis changer de carte mère pour changer de carte ne sert a rien , ben si car la mienne chauffe un peut beaucoup et c'est une CM d'origine , et puis j'aimerais changer de processeur .
0
deal8 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Elle chauffe au niveau de quel endroit ta carte mère ? C'est étrange, ça n'est pas sensé chauffé outre mesure.

C'est quoi ton budget pour change carte mère et processeur ?
0
mathieu-83 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors c'est températures viennes de Speed Fan :

GPU : 34°C
Temp1 : 29°C
Temp2 : 43°C
Temp3 : 65°C
Core : 34°C

En jeux sa monte de 10-15°C

Le Temp3 a 65 °C me fait un peut peur , et d'après se que j'ai lu cela viendrais du Chipset NorthBridge .

Mon budget franchement je c'est pas trop , il me faudrait quelque chose qui peut tenir la route dans le temps , mais bon je suis pas riche non plus , faudrait rester raisonnable .

Au faite ma carte mère actuelle est de dimension ATX ( je ne c'est pas si cela et important ) ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rien de dramatique avec 65°C ;)

Ca veux dire quoi raisonable ? 200€ ? 400€ ? 1000€ ?
Ca depend de chacun le "raisonable" x)
0

Je pense que entre 300-400 euro .

Ah au faite sur mon Ventirad Noctua NH-D14 c'est marquer " socket compatibility ( JGA 1366 , LGA 1156 , LGA 775 , AM2 , AM2 + and AM3 ) Sa serais sympas de trouver une carte mère avec le socket compatible avec mon ventirad , histoire de ne pas changer :)

Merci en tout cas , tu me rassure pour la température .
0
rems710 Messages postés 680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

la température de ta carte mère est tout a fait normale.
Pour ton ventirad si tu veut vraiment changer de carte mère + CPU faudra le changer.
Voila ce que je te propose pour 400€ maximum

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0

Noctua offre la mise à jour vers n'importe quel socket sur présentation de la pruve d'achat.
Et on est passé à Haswell ;)
0
rems710 Messages postés 680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

je ne sais pas ce qu'il veut je lui ai donc proposé du socket 1155.
Pour l'évolutivité du pc prendre un proco socket 1150 serais mieux en effet.
0

Ok merci bien , je vais voir sa .
0

Voici ma proposition : ttp://www.ldlc.com/b-fd9f9858d188b03e.html
0

Très bien ce que tu lui propose (new socket) un ventirad serais bien aussi car je ne pense pas qu'il ai encore la preuve d'achat.
0

à lui de nous dire !
0

Oui il as nos avis qui sont casi les même. A lui de choisir ce qu'il veut.
0

Meilleur prix ici : http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-1150/asus-z87-a-intel-core-i5-4670k-91808.html

Le pack fait gagner 40€ sur le total ! :O
0

Merci pour cette proposition , je pense que la preuve d'achat je les encore , faut que je cherche , encore merci a vous d'avoir pris du temps pour moi . :)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bah j'espère que tu l'as gardée, ces "petites" bêtes sont garanties 6 ans tout de même...

Si tu l'as commandé sur le net, la preuve d'achat, c'est la facture que tu imprimes ;-)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut

Alors comme carte-mère, tu peux prendre une AM3+; comme ça, si tu veux upgrader en FX à l'avenir, tu seras paré :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-AM3-Plus/MSI/4859193-Carte-mere-MSI-970A-G46-Chipset-AMD-970-Socket-AM3.htm

La RAM :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/KINGSTON/4885372-Kit-de-2-barettes-Memoire-KINGSTON-DDR3-PC3-12800-XMP-HyperX-Black-Series-2-x-4-Go-8Go-1600-MHz-cas-9.htm

Le boitier :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/ZALMAN/4858695-Boitier-PC-ZALMAN-Z11-Plus.htm

Et pourquoi pas un SSD histoire d'avoir une machine vraiment performante :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/KINGSTON/4879509-Disque-memoire-ssd-2-5-kingston-SSDNow-V-200-7-mm-120-Go-SATA-III.htm
0

ça dépent si il veut du AMD ou INTEL
mais ta proposition est pas mal
0

Il a déjà un Phenom II X 4...

Alors voila je possède un PC Acer Aspire M 3203 , j'ai déjà changer de processeur , d'alimentation , et de carte graphique , et de ventirad . Il me reste plus que la carte mère , la Ram , le boitier et un HDD ( mais le mien et de 1 To qui me suffit amplement ) .

( Proc : AMD Phenom II x4 3.40 Ghz socket AM3 , alimentation : Cooler Master GX 650 W , Carte Graphique Nvidia GTX 660 , Ventirad : Noctua NH-D14 )
0

oui mais il veut changer ! donc je me demande quel marque il veut
AMD ou INTEL ?
0