A voir également:
- Cle usb non fonctionnelle
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
1 réponse
La réaction à l'introduction de ta clé USB dans le port USB de ta machine dépend de ton système d'exploitation (Mac ou PC).
Pour information, il existe plusieurs formats de partitions :
- FAT,
- FAT32
- NTFS
Je me rappelle que l'un d'entre eux est incompatible avec Mac
Pour convertir ta clé USB d'un format à un autre, tu peut utiliser le clique droit sur l'icône de ta clé USB et cliquer sur Formater dans le menu déroulant (tu changera le format lors du formatage). Il existe également un formatage possible via l'invite de commande (mais je ne me rappelle plus des codes à taper...)
ATTENTION : N'OUBLIE PAS DE SAUVEGARDER UNE COPIE DE TA CLÉ USB AVANT D'ENTAMER CES OPÉRATIONS DÉLICATES !
Sinon, moins probable si ta clé USB est reconnu comme tu le précise, vérifie tes pilotes, notamment dans la rubrique Contrôleur de bus USB dans le Gestionnaire des périphériques si tu es sous Windows, et mets les à jour si besoin.
Bonne Chance.
Pour information, il existe plusieurs formats de partitions :
- FAT,
- FAT32
- NTFS
Je me rappelle que l'un d'entre eux est incompatible avec Mac
Pour convertir ta clé USB d'un format à un autre, tu peut utiliser le clique droit sur l'icône de ta clé USB et cliquer sur Formater dans le menu déroulant (tu changera le format lors du formatage). Il existe également un formatage possible via l'invite de commande (mais je ne me rappelle plus des codes à taper...)
ATTENTION : N'OUBLIE PAS DE SAUVEGARDER UNE COPIE DE TA CLÉ USB AVANT D'ENTAMER CES OPÉRATIONS DÉLICATES !
Sinon, moins probable si ta clé USB est reconnu comme tu le précise, vérifie tes pilotes, notamment dans la rubrique Contrôleur de bus USB dans le Gestionnaire des périphériques si tu es sous Windows, et mets les à jour si besoin.
Bonne Chance.