Nouvelle ram + BSoD + Windows 8
zobble
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
zobble Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zobble Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je sollicite votre aide au sujet de l'installation de nouvelle ram.
J'ai un MSI Gt 663 tournant sous windows 8 64bits blue d'orion.
J'ai actuellement 1 barrette de ram de 2gb DDR3 PC-10700 (667mhz) selon CPU-Z et 1333mhz selon l'étiquette ( je ne comprends pas cette difference d'ailleurs!)
Il y en avait 2 a l'origine, mais l'une d'elles est morte il y a quelques temps.
J'ai acheté 2 barrettes CRUCIAL DDR3 1333 CL9 SODIMM.
Lorsque j'installe les 2, j'ai un BSoD et mon pc redemarre automatiquement.
J'ai vérifié ans le BIOS, les barrettes sont bien detectés.
En les installant une par une, j'ai un ecran noir et le pc ne demarre pas, meme pas le bios.
Idem en mettant ma barette d'origine et une des nouvelles.
Je ne sais plus trop quoi faire ni d'où peut venir le probleme.
Need help please !!
Je sollicite votre aide au sujet de l'installation de nouvelle ram.
J'ai un MSI Gt 663 tournant sous windows 8 64bits blue d'orion.
J'ai actuellement 1 barrette de ram de 2gb DDR3 PC-10700 (667mhz) selon CPU-Z et 1333mhz selon l'étiquette ( je ne comprends pas cette difference d'ailleurs!)
Il y en avait 2 a l'origine, mais l'une d'elles est morte il y a quelques temps.
J'ai acheté 2 barrettes CRUCIAL DDR3 1333 CL9 SODIMM.
Lorsque j'installe les 2, j'ai un BSoD et mon pc redemarre automatiquement.
J'ai vérifié ans le BIOS, les barrettes sont bien detectés.
En les installant une par une, j'ai un ecran noir et le pc ne demarre pas, meme pas le bios.
Idem en mettant ma barette d'origine et une des nouvelles.
Je ne sais plus trop quoi faire ni d'où peut venir le probleme.
Need help please !!
A voir également:
- Nouvelle ram + BSoD + Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Bsod - Guide
- Montage video windows - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
3 réponses
1 - les slots de ram sont numérotés, vérifie que tu branche bien tes barrettes sur le Slot 0.
2 - Es tu sur que ta carte mère est compatible avec tes barrettes? tu as véfifié la doc du constructeur?
2 - Es tu sur que ta carte mère est compatible avec tes barrettes? tu as véfifié la doc du constructeur?
merci pour la reponse rapide !
il y a que 2 slots, donc 2 slots = 2 barettes, et jai verifié en branchant ma seule ram actuelle sur l'un ou l'autre et ca fonctionne dans les 2 cas.
voila ce qui est ecrit sur le ste msi pour un msi gt 663:
Mémoire:
DDR3 1066/1333MHz Intel® Core(TM) i7 Processeur supportent max 3 SO-DIMMs (4GB x 3 slots) Intel® Core(TM) i5 Processeur supportent max 2 SO-DIMMs (4GB x 2 slots)
Est ce que le probleme peut venir du bios ou pas du tout ?
en general le BSoD ne dure pas, mais une fois il est resté et il y avait comme erreur "page fault in nonpaged area", cela aide-t-il ?
il y a que 2 slots, donc 2 slots = 2 barettes, et jai verifié en branchant ma seule ram actuelle sur l'un ou l'autre et ca fonctionne dans les 2 cas.
voila ce qui est ecrit sur le ste msi pour un msi gt 663:
Mémoire:
DDR3 1066/1333MHz Intel® Core(TM) i7 Processeur supportent max 3 SO-DIMMs (4GB x 3 slots) Intel® Core(TM) i5 Processeur supportent max 2 SO-DIMMs (4GB x 2 slots)
Est ce que le probleme peut venir du bios ou pas du tout ?
en general le BSoD ne dure pas, mais une fois il est resté et il y avait comme erreur "page fault in nonpaged area", cela aide-t-il ?