Additionner plusieurs cellules en fonction d'un nombre voulu
nutnutit
Messages postés
4
Statut
Membre
-
nutnutit Messages postés 4 Statut Membre -
nutnutit Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà: j'aimerais mettre dans une cellule un nombre (10 par exemple) qui correspond à un nombre de jours et qui devrait par conséquent comprendre 10 autres cellules sur la ligne 12 par exemple (en gros ça ferait une sélection de D12 à BC12 = 10 cellules)
J'aimerais savoir s'il existe une formule qui permettrait de mettre en compte le changement du nombre de cellules? Par exemple si je met 11 dans la première cellule, excel ferait automatiquement une sélection de D12 à BD12 = 11 cellules)
Le résultat de la sélection correspond à la somme de la sélection choisie en fonction du nombre de jours et ce résultat apparaît dans une autre cellule.
Je ne sais pas si je suis claire.
Il s'agit juste de faire la somme de plusieurs cellules en fonction du nombre de cellules que je veux qu'excel aditionne.
Merci d'avance
alors voilà: j'aimerais mettre dans une cellule un nombre (10 par exemple) qui correspond à un nombre de jours et qui devrait par conséquent comprendre 10 autres cellules sur la ligne 12 par exemple (en gros ça ferait une sélection de D12 à BC12 = 10 cellules)
J'aimerais savoir s'il existe une formule qui permettrait de mettre en compte le changement du nombre de cellules? Par exemple si je met 11 dans la première cellule, excel ferait automatiquement une sélection de D12 à BD12 = 11 cellules)
Le résultat de la sélection correspond à la somme de la sélection choisie en fonction du nombre de jours et ce résultat apparaît dans une autre cellule.
Il s'agit juste de faire la somme de plusieurs cellules en fonction du nombre de cellules que je veux qu'excel aditionne.
Merci d'avance
A voir également:
- Additionner plusieurs cellules en fonction d'un nombre voulu
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Fonction si et - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pas tellement car "une sélection de D12 à BC12 = 10 cellules" cela est loin de faire 10 cellules qui sont comprises dans D12:M12.
Avec ton nombre en A1, la formule peut être celle_ci :
et tu fais la somme des cellules qui suivent D12 selon le nombre contenu en A1.
Pas tellement car "une sélection de D12 à BC12 = 10 cellules" cela est loin de faire 10 cellules qui sont comprises dans D12:M12.
Avec ton nombre en A1, la formule peut être celle_ci :
=SOMME(DECALER(D12;;;1;A1))
et tu fais la somme des cellules qui suivent D12 selon le nombre contenu en A1.
Alors voilà j'ai un tableau avec les mois de l'année (de B1 à M1) j'ai donc 12 cellules (si je ne me trompes pas cette fois-ci!)
En A2 j'ai un "stock théorique" (écrit en lettres) et j'ai des nombres de B2 à M2 qui correspond à ce stock.
En A3 j'ai un "stock de sécurité". Mon stock de sécurité est de 4 mois.
J'écris donc 4 en A4.
Je cherche une formule pour la ligne de B3 à M3.
Par exemple, B3=SOMME(B2;E2) si je veux un stock de sécurité de 4 mois.
J'ai envie que mon stock de sécurité change. Par exemple le mettre à 2 mois.
On aura donc B3=SOMME(B2;C2)
J'aimerais savoir s'il existe une formule qui prendrait en compte la cellule A4 (cellule qui contient le nombre de mois de stock de sécurité)?
i.e. que lorsque je changerais la durée de mon stock de sécurité, excel serait capable de faire la somme des mois que je lui demande (il additionne 2 cellules car en A4 j'ai écrit 2, il en additionne 12 car en A4 j'ai inséré 12.
Je me rends compte que c'est pas simple ce que je demande et je n'arrive pas à trouver de discussions similaires à mon problème.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse.
(il additionne 2 cellules car en A4 j'ai écrit 2, il en additionne 12 car en A4 j'ai inséré 12).
Bref, quoi qu'il en soit votre explication m'a été très utile! Je vous remercie encore pour votre aide (...et votre patience!!)