Besoin d'un coup de pouce

Fermé
jo1252 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - Modifié par jo1252 le 3/06/2013 à 07:42
deal8 Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 3 juin 2013 à 11:40
Bonjour,

Je viens ici, car je suis un peu largué.

Je vous explique ma situation, j'ai un ordinateur qui date de quelques années et je voudrais l'améliorer un peu, plus précisément la Carte Graphique. Le processeur est encore rapide et j'ai suffisamment de RAM. Pour ce qui est de l'alimentation, je vais changer la mienne qui, je présume au son qu'elle fait, va bientôt me lâcher pour une alimentation de 850w.

Je fais des jeux avec et aussi du graphisme/vidéo (optimisation CUDA) et d'autres applications qui utilisent le gpu en double précision (Cuda/openCL).
J'ai actuellement une GTX 560 Ti.

J'hésite entre la GTX TITAN, qui serait super pour le graphisme (nombre élevé de coeurs cuda). En plus, sa vitesse de calcul en double précision est excellente et ses performances dans les jeux sont super en plus du "blinb-bling" de NVIDIA comme Physx et leurs autres technologies. Je pourrais dans ce cas conserver la gtx 560 ti comme carte dédié à Physx pour les jeux. Je pourrais aussi l'utiliser de pair avec la titan dans mon autre application, en lançant deux instances, ce qui serait acceptable dans mon cas. Notez que les cartes ne seraient pas en SLI. Est-ce que l'alim de 850w serait suffisante ?

Sinon, mon second choix c'était de me tourner vers AMD. Je pensais un crossfire de 7970.
J'ai cependant entendu de mauvaises choses au sujet du crossfire dans les jeux et des solutions multi-GPUs (en plus, je perd le "bling-bling"). C'est certes moins cher, mais je n'aurai plus CUDA pour mes applications graphiques, donc je me ralenti de ce côté.
Cependant mon autre application qui requiert de la puissance de calcul en double précision fonctionne aussi avec les GPUs d'AMD avec OpenCL. Je donnerais dans ce cas ma GTX 560 Ti à quelqu'un de ma famille qui aimerait bien l'avoir.

s.v.p. pouvez-vous m'éclairer un peu.
Dans les jeux, qu'est-ce qui serait le mieux, disons si je veux jouer avec toutes les options au maximum en 1080p ou en 2560*1440 à des jeux comme metro 2033, guild wars 2, Battlefield3? (sauf Vsync évidemment)
Ma carte mère supporte le crossfire (2 emplacements pour carte graphique).
Ne prenez pas en compte le coût, je sais très bien que la titan coûte plus cher que les deux 7970.

1 réponse

deal8 Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 33
3 juin 2013 à 11:40
Salut,

Pour quelqu'un d'un peu largué tu es quand même tres precis dans ton analyse =)

Pour répondre à tes questions :

1/ Une alim' de 850W sera suffisante pour la Titan et la GTX560Ti ou pour un CFX de 7970 !

2/ Le gros default des CFX et SLI pour les jeux est que les drivers mettent un peu de temps à sortir donc juste après la sortie d'un jeu il y a une phase ou tu seras en mono-gpu puis une phase ou il y aura quelques problèmes d'affichage avant que les drivers soient réctifier et opérationels

3/ Niveau perf en 2560*1440 le CFX sera au dessus, mais la Titan s'en sortira sans problème. Même sur des titre comme Crysis 3 ou Tomb Raider

4/Dernier point, avoir deux ports PCIe x16 ne signifie pas que le CFX soit optimal. Si ta mobo est cablé en x16/x4 tu auras pas mal de perte par rapport à un x16/x8
0