Problème démarrage HP probook 4535s

Fermé
Willjhelm77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 16:48
BB2310 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 12 juil. 2013 à 21:42
Bonjour,

Suite à un bug sur mon ordinateur portable, j'ai coupé l'alimentation de celui-ci en marche. Mais lorsque je veux le redémarrer, rien ne se passe. Quand je le branche, il y a juste un voyant (celui de la charge pour la batterie) qui clignote et j'ai beau cliquer ou maintenir appuyé le bouton de démarrage, il ne se passe absolument rien. Je ne vois pas du tout ce qu'il y a.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

tom5656 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 17:32
L'alimentation est-elle encore fonctionnelle? Prendre un multimètre et vérifier la tension délivré au bornes de la fiche.
Sur batterie, démarre t-il?

Dans tout les cas s'il n'affiche rien, il y a un problème de jus quelque part.
0
Willjhelm77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 19:43
Oui il y a bien de l'électricité sur le secteur et il ne démarre pas sur batterie. À mon avis, le problème vient d'une ouverture du circuit d'installation, mais je ne vois pas comment cela a pu se produire...
Je suppose que je ne peux rien faire tout seul, il faudra que je l'emmène chez un réparateur non ?
0
BB2310 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
12 juil. 2013 à 21:42
Bonjour, j'ai rencontré exactement le même problème après décharge complète de la batterie, avec le même modèle d'ordi. J'ai appelé la Hotline HP, ceux ci m'ont fait un devis forfaitaire de 300€HT, ce qui m'a décidé à me mettre à l'ouvrage. Ayant quelques connaissances dans le domaine de l'électronique j'ai donc entrepris le démontage de l'ordi. La panne provient d'un transistor MOFSET multi-canaux sur le circuit d'alim qui a lâché, n'ayant plus rien à perdre je l'ai donc purement et simplement "shunté" en soudant un strap entre l'entrée et la sortie de ce composant (Opération délicate car à l'échelle microscopique pas facile à souder...), j'ai tout de même passé une journée complète dans mes recherches et à faire re-fonctionner la bête. Je pense qu'il s'agit d'une faiblesse de ce composant un peu trop limite en puissance car je vois pas mal de personnes qui rencontrent ce même problème sur des ProBook HP. Je pense que ce transistor joue un rôle dans la régulation de la charge de la batterie, mais si la batterie tombe en panne plus tôt que prévu tant pis !
0