Graveur trop lent

alexnana45 -  
 alexnana45 -
G un gro poblème de graveur, mon ordi est de Sept 2006 et g déjà du le réinitialiser ! et là, il recommence, je met 30 mn à graver un cd et plus d'une heure pour un dvd
donc au niveau de la lecture ca y joue aussi
voilà, je sais pas koi faire
A voir également:

2 réponses

Oric1 Messages postés 747 Statut Contributeur 410

vérifie que le mode DMA est activé...

didacticiel à suivre : https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php

0
alexnana45 Messages postés 1 Statut Membre

alors, je ne suis pas un pro de l'informatique, mais g qd meme accédé au lien que tu m'avais envoyé et voilà ce qui ressort de ma recheche :

- sur mon pc, il y a dans "controleurs ATA/ATAPI IDE" deux fois canal IDE principal. Dans les paramètres du premier, il y à "DMA si disponible" puis "ultra DMA mode 5"
Dans le 2è, "DMA si disponible" puis "Mode PIO"

il y a aussi deux fois le canal IDE secondaire, et aussi 2 fois controleur IDE standard double canal PCI

Kom je te l'ai di je sais ps du tout à koi ca correspond, c pour ca que je te le note, en espéarant que ca puisse te servir pour me rendre service !
0

désinstalle les 2 canaux IDE

http://www.sosordi.net/images/articles/5/DMA3.JPG

puis redémarre ton PC...
0
alexnana45

ca reconnai plus les cd
g 2 canaux IDE principaux (1 que je peux désactiver et l'autre ne me propose pas de désactiver mais de désinstaller )
et 2 canaux IDE secondaaires que je peux désactiver.
G essayé toutes les combinaisons et il me reconnai les cd uniquement qd tt est activé
0

sur un PC standard il n'y a que 2 canaux IDE

le principal et le secondaire... les as tu désinstallé comme demandé + redémarrage du PC ?

si tu souhaite continuer en SMS cela sera sans moi...

0
alexnana45

dsl je sais pas me servir correctement du forum, c la première fois que je demande de l'aide pour me débrouiller toute seule et essayer de garder mon pc en bon état!
j'y peut rien si j'en ai deux de chaque, je sais pas pk non plus
c un pc de gde distribution, rien de fantastique
oui je les ai désactivés et redémarré le pc, mais il reconnai plus les cd
kom je t dis tt à l'heure, g essayé plusieurs combinaisons et redémarréà chk foi mais sans succès
ca marche que qd tt est activé
0