Win xp maitre win95 esclave pas de boot

Résolu
leph Messages postés 691 Statut Membre -  
leph Messages postés 691 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,

Je dois récupérer des données sur un Win95 donc je le mets en slave sur la nappe de WinXP qui est maître

Et là impossible de booter "Système d'exploitation non reconnu"

F11 me permet de choisir le device de boot et là même réponse
WinXp est sur un Samsung
Win95 est sur un Seagate ST33232A
donc pas de confusion pour le choix du boot

Par contre si je choisis le Seagate Win95 démarre
Le matériel n'étant absolument pas celui stocké dans le système de Win95 je stoppe le boot

Les cavaliers :
ils montent super bien que ce soit en Maître, en Slave, en CLS ou absent, la monture devrait être pleinement satisfaite, eh bien non pas moyen de booter sur XP.

J'ai voulu passer par le setup pour booter (au démarrage les 2 disques sont reconnus) mais là on oublie de s'éclater j'ai oublier le mot de passe.

Dernière info, le Seagate ne possède que 3 cavaliers, au cas ou ce détail pourrait devenir ma lumière.

Merci d'avance à ceux ou celles qui m'apporteront une vrai réponse.

Leph

Pour suivre la mode la citation :

beennn, euuh, j'sais pas moi...
A voir également:

27 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il n'est pas question de multiboot vu que ce disque dur ( Win95) n'était pas présent lors de l'installation d'XP.

Allé je te donne la solution,

tu es bloquer par la partition activée sur le disque dur Win95!

Désactive la partition primaire DOS sur le Win95 et tu pourra booter sur XP avec le 95 connecté sur la nappe de ton choix.

Il faut lancer Fdisk enmode Démarrage MSDOS une fois le 95 seul sur la nappe ou alors boot sur une disquette puis lance fdisk et désactive la partition activée sur le disque dur Win95.

Voila, à plus, je reste 30mn puis je quitte jusqu'a demain.

Désolé pour la lenteur, je suis sur un portable, j'aime pas le clavier!...
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

donc c'est un problème de partition activé sur le win95,

A demain si besoin,

1
Med

Salut leph,
Mettez le Samsung seul sur le primaire et le seagate sur le secondaire .
A+
1
leph Messages postés 691 Statut Membre 26

Bonsoir Le Druide,

Et en plus tu mes disais de mettre en nappe 2

Je fais ces commentaires pour que chacun ne commette ce que je viens de faire lire trop vite les réponses apportées par chacun des membres.

Si j'avais bien lu et n'était pas resté un âne têtu sur mon idée ce post serait clos depuis longtemps

Merci à tous les deux Le Druide, et Med,

Leph
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben alors où c'est-y qui sont les experts ?

Le problème est-il si complexe, si c'est le cas dîtes le moi et j'me démerde ?

Leph

La citation
beennn, euuh, j'sais pas moi....
0

salut,

il arrive parfois qu'un disque dur deffectueux bloque le boot et même s'il est pas le disque de boot système.

Essaye de le mettre seul sur la nappe IDE2 ou si c'est déjà fait mets le sur la nappe IDE1 avec le disque Master.

0

Bonsoir Le Druide,

Oui, effectivement mais comme je le dis je stoppe le boot sur le disque Win95 car ce n'est pas le même matériel

XP sait faire, un disque sur carte MSI part sans problème sur une carte Asus, mais Win95 il va faire quoi, va-t-il reconnaître le matériel, se mettre à jour en conséquence ou va-t-il planté pur et dur ?

Leph
0

mais tu boot pa sur Win95 !

tu dis : Je dois récupérer des données sur un Win95 donc je le mets en slave sur la nappe de WinXP qui est maître

le druide sans la potion.
0

Bonsoir Le Druide,

"Par contre si je choisis le Seagate Win95 démarre
Le matériel n'étant absolument pas celui stocké dans le système de Win95 je stoppe le boot "

copie extraite de mon message d'origine

Mon XP boot sans soucis
Il ne boote plus dès que je mets le Win95 quelque soit le mode, Maître, Esclave etc...

Si je mets le Win95 seul sur l'IDE, 1 ou 2 on s'en fout, va-t-il reconnaître le matériel qui est sur la machine où est installé XP?
Et s'il ne reconnaît pas le matéreil ai-je un risque de crashe des données que je veux récupérer ?

Pour moi le disque Win 95 est OK puisque lorsque je choisit le boot sur lui il démarre

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon XP ne boot pas quand le Win95 est sur la nappe

L'incompatibilité va-elle jusque là ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse de problèmes de multi-boot puisque les systèmes sont sur un Maître et un Esclave

Leph
0

Bonsoir Le Druide,

Ok

On est vraiment dans la techenique, mais j'aime
Je vois ça demain et je te tiens au courant
Merci d'avance

Bonne nuit, j'y vais aussi

Leph
0

Bonsoir Le Druide,

Je n'ai qu'une disquette Win98 pour le boot
Est-ce que ça peut marcher quand même

Merci

Leph
0

Bonsoir Le Druide,

Autant pour moi j'ai la Win95 pour le boot
Put... l'ordre ça sert quand même

Allez à tchao, bonsoir,

Leph
0

le bios bootait sur le 95 ?
0

Bonsoir Le Druide,

Yes

Leph
0

indien !

tu m'as eu ! lol
0

Bonsoir Le Druide,

Non, non

C'est clairement dit dans mon message d'origine
Pourquoi je t'ai eu ça change quoi

Leph
0

je plaisante !

j'ai pas vu dans ton message que tu avais mis dans le bios First boot device sur HDD0
0

on s'égare

quand je fais F11 pour sélectionner le disque de boot si je sélectionne XP j'ai le message erreur "système non reconnu"
Si je sélectionne 95 le boot démarre

Ce que je veux c'est démarrer sur mon XP avec 95 en esclave mais dès que 95 est sur la nappe je ne peux plus booter sur XP
0

OK ça marche je fais ce que tu m'as dit précédemment et à demain pour les résultats complets et si possible gagnants

Leph
0

Bonjour Le Druide,

Désactiver la partition
Le soucis est que FDisk propose juste de supprimer la partition ce qui entraîne la perte des données

Tests effectués
J'ai mis en Slave ce DDur Win95 sur une nappe qui a Win98 en Maître et là démarrage instantané de Win98 et visualisation du contenu de Win95
Le PC en question n'a pas de graveur hic, hic, hic...

J'ai mis en Slave Win95 sur un autre PC qui a WinXP en Maître
Le message de Boot est :
"Primary IDE channel no 80 conductors cable installed, the hard disk has been changed"
Aussitôt la question fuse serait-ce la nappe ?
Je teste 4 quatres nappes différentes toujours pas de Boot
Le message est,
soit : "erreur lors du chargement du système"
soit : "erreur lecture disque"
Pourtant j'ai pris le soin de renomer les fichiers de démarrage de Win95 en .old (autoexec, config, command.com, msdosboot.ini ainsi que le dossier Windows en Winold)

J'ai vérifié l'ensemble des services de mon XP au cas où, ils sont tous dans un état normal.

Voilà où j'en suis, avec XP c'est le Slave Win95 qui boote et avec Win98 c'est OK.
Ta solution m'ennuie face au risque de perte de données

Leph
0