Win xp maitre win95 esclave pas de boot
Résolu
leph
Messages postés
691
Statut
Membre
-
leph Messages postés 691 Statut Membre -
leph Messages postés 691 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
Je dois récupérer des données sur un Win95 donc je le mets en slave sur la nappe de WinXP qui est maître
Et là impossible de booter "Système d'exploitation non reconnu"
F11 me permet de choisir le device de boot et là même réponse
WinXp est sur un Samsung
Win95 est sur un Seagate ST33232A
donc pas de confusion pour le choix du boot
Par contre si je choisis le Seagate Win95 démarre
Le matériel n'étant absolument pas celui stocké dans le système de Win95 je stoppe le boot
Les cavaliers :
ils montent super bien que ce soit en Maître, en Slave, en CLS ou absent, la monture devrait être pleinement satisfaite, eh bien non pas moyen de booter sur XP.
J'ai voulu passer par le setup pour booter (au démarrage les 2 disques sont reconnus) mais là on oublie de s'éclater j'ai oublier le mot de passe.
Dernière info, le Seagate ne possède que 3 cavaliers, au cas ou ce détail pourrait devenir ma lumière.
Merci d'avance à ceux ou celles qui m'apporteront une vrai réponse.
Leph
Pour suivre la mode la citation :
beennn, euuh, j'sais pas moi...
Je dois récupérer des données sur un Win95 donc je le mets en slave sur la nappe de WinXP qui est maître
Et là impossible de booter "Système d'exploitation non reconnu"
F11 me permet de choisir le device de boot et là même réponse
WinXp est sur un Samsung
Win95 est sur un Seagate ST33232A
donc pas de confusion pour le choix du boot
Par contre si je choisis le Seagate Win95 démarre
Le matériel n'étant absolument pas celui stocké dans le système de Win95 je stoppe le boot
Les cavaliers :
ils montent super bien que ce soit en Maître, en Slave, en CLS ou absent, la monture devrait être pleinement satisfaite, eh bien non pas moyen de booter sur XP.
J'ai voulu passer par le setup pour booter (au démarrage les 2 disques sont reconnus) mais là on oublie de s'éclater j'ai oublier le mot de passe.
Dernière info, le Seagate ne possède que 3 cavaliers, au cas ou ce détail pourrait devenir ma lumière.
Merci d'avance à ceux ou celles qui m'apporteront une vrai réponse.
Leph
Pour suivre la mode la citation :
beennn, euuh, j'sais pas moi...
A voir également:
- Win xp maitre win95 esclave pas de boot
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
27 réponses
Salut Med,
Effectivement les solutions pour un même problème sont telles que j'avais oublié ça
Je le fais et je te réponds quoi qui s'passe
Laisse moi le temps faut que je déconnecte ce micro est celui qui sur lequel je veux lire ce p... de Win95
Leph
Effectivement les solutions pour un même problème sont telles que j'avais oublié ça
Je le fais et je te réponds quoi qui s'passe
Laisse moi le temps faut que je déconnecte ce micro est celui qui sur lequel je veux lire ce p... de Win95
Leph
Bonsoir Med,
Ok le système boot sur Xp no problème
Par contre le disque Win 95 n'apparaît pas dans l'Explorer, mais il est reconnu dans "Gestionnaire de disque"
Je jette un oeil avec "Partition Magic" oh, yes,
Comment on colle une image sur ce forum ? Que tu vois le message quant au disque 2 qui est Win95
Leph
Ok le système boot sur Xp no problème
Par contre le disque Win 95 n'apparaît pas dans l'Explorer, mais il est reconnu dans "Gestionnaire de disque"
Je jette un oeil avec "Partition Magic" oh, yes,
Comment on colle une image sur ce forum ? Que tu vois le message quant au disque 2 qui est Win95
Leph
Yes, yes, yes, yes, yes,......
Bonsoir Med et à tous les autres, notamment Le Druide,
Pourquoi que j'ai pas pensé à ça, c'est tellement évident
Merci pour cette évidence c'est OK
On clôture le post, mais, mais...
Reste une question, pourquoi XP ne veut pas booter quand un Slave est en Win95 ?
On y reviendra plus tard, en tous cas merci à CCM, C'est Ca les Membres!
Leph
Bonsoir Med et à tous les autres, notamment Le Druide,
Pourquoi que j'ai pas pensé à ça, c'est tellement évident
Merci pour cette évidence c'est OK
On clôture le post, mais, mais...
Reste une question, pourquoi XP ne veut pas booter quand un Slave est en Win95 ?
On y reviendra plus tard, en tous cas merci à CCM, C'est Ca les Membres!
Leph
Bonsoir Le Druide,
Je relis le post pour voir son déroulement et là,
Ta première réponse parlait de disque défectueux qui bloque le boot même en Slave
Tu vas rire c'est le message que m'as sorti il y 5 mn ce cher Partition Magic
Bien vu dès le départ, sans la potion mais perspicace...
Leph
Je relis le post pour voir son déroulement et là,
Ta première réponse parlait de disque défectueux qui bloque le boot même en Slave
Tu vas rire c'est le message que m'as sorti il y 5 mn ce cher Partition Magic
Bien vu dès le départ, sans la potion mais perspicace...
Leph
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonsoir,
Pourquoi WinXp ne veut-il pas booter si un disque contenant Win95 est en Slave sur sa nappe?
La réponse apportée par Le Druide et Med
Au lieu de mettre ton Win95 en Slave sur la nappe de XP Maître, mets le en Maître sur la nappe 2 quitte à virer ton CD
Celà peut, je le pense fonctionner dans nombres de situations, mais il est vrai, ne répond pas au pourquoi ce truc appelé XP ne veut pas booter ?
Bien cordialement, à tous
Leph
Pourquoi WinXp ne veut-il pas booter si un disque contenant Win95 est en Slave sur sa nappe?
La réponse apportée par Le Druide et Med
Au lieu de mettre ton Win95 en Slave sur la nappe de XP Maître, mets le en Maître sur la nappe 2 quitte à virer ton CD
Celà peut, je le pense fonctionner dans nombres de situations, mais il est vrai, ne répond pas au pourquoi ce truc appelé XP ne veut pas booter ?
Bien cordialement, à tous
Leph
Ree...
désolé je suis pas chez moi, je suis en panne d'Internet.
Comme je te l'ai dis plus haut il faut désactiver la partition Principale sur le disque Win95.
Une seule partition doit être activé sinon le boot ne peut pas ce faire sur le système le plus récent "XP"
Le fait de désactiver une partition ne supprime pas les données, tu pourra toujours avoir acces à cette partition pour récupérer tes données.
Sous fdik c'est la ligne 2 'Activer une partition'
Allez, je te laisse je peux pas rester plus longtemps.
Si c'est pas résolu avec la désactivation de la partition, c'est que ton disque dur à un soucis.
désolé je suis pas chez moi, je suis en panne d'Internet.
Comme je te l'ai dis plus haut il faut désactiver la partition Principale sur le disque Win95.
Une seule partition doit être activé sinon le boot ne peut pas ce faire sur le système le plus récent "XP"
Le fait de désactiver une partition ne supprime pas les données, tu pourra toujours avoir acces à cette partition pour récupérer tes données.
Sous fdik c'est la ligne 2 'Activer une partition'
Allez, je te laisse je peux pas rester plus longtemps.
Si c'est pas résolu avec la désactivation de la partition, c'est que ton disque dur à un soucis.
Bonsoir Le Druide et Med
Tout d'abord les données sont récupérées.
Il suffisait simplement de mettre le Win95 sur la nappe 2
On avait donc :
Nappe 1 le Win XP
Nappe 2 le Win 95
et là aucun soucis le système boot sur XP et voit Win95
Quant à la désactivation de la partition par FDisk je suis navré Le Druide mais je n'ai aucune option qui me permette de désactiver depuis FDisk
La seule option, et on a parlé, c'est de supprimer la partition... avec une perte de données.
J'ai essayé FDisk avec un boot 95 et un boot 98 pas l'ombre de cette possibilité de désactiver.
Allez pour les ceusses qui auront ce problème il faut utiliser les 2 nappes avec un seul disque par nappe, le bootable étant sur la nappe1
Encore merci à vous et à CCM
Je clôture le post.
Leph
Tout d'abord les données sont récupérées.
Il suffisait simplement de mettre le Win95 sur la nappe 2
On avait donc :
Nappe 1 le Win XP
Nappe 2 le Win 95
et là aucun soucis le système boot sur XP et voit Win95
Quant à la désactivation de la partition par FDisk je suis navré Le Druide mais je n'ai aucune option qui me permette de désactiver depuis FDisk
La seule option, et on a parlé, c'est de supprimer la partition... avec une perte de données.
J'ai essayé FDisk avec un boot 95 et un boot 98 pas l'ombre de cette possibilité de désactiver.
Allez pour les ceusses qui auront ce problème il faut utiliser les 2 nappes avec un seul disque par nappe, le bootable étant sur la nappe1
Encore merci à vous et à CCM
Je clôture le post.
Leph