Transferer des fichiers

lena -  
nauno Messages postés 342 Statut Membre -
je voudrais transferer des fichiers d'un ordi à un autre, il faut apparement un cable croisé blindé ou non blindé, je ne sais pas?
apres avoir branché ce cable comment transferer?
merci
A voir également:

3 réponses

nauno Messages postés 342 Statut Membre 60

il te faut juste un croisé simple, c'est suffisent!
tru le branche sur les deux cartes réseaux, ensuite tu paramètres tes IPs
(ex: 192.168.1.1 sur le premier et 192.168.1.2 sur le second)
ensuite tu vérifie le groupe de travail des deux ordi, il doit etre identique!!!

0
Vincent

Il te faut un cable croisé RJ-45. Ce cable se branche d'un côté sur la carte réseau du premier pc, et de l'autre côté sur la carte réseau du deuxième pc.
Ensuite tu dois configurer windows pour "créer un reseau domestique" (dans favoris réseau)
0
lena

ma question est peut-etre bete mais ou est la carte réseau, j'ai un fixe qui a 5 ans et mon portable qui a 2ans est-ce possible?
merci
0
nauno Messages postés 342 Statut Membre 60 > lena

non aucun problème!!! En revanche si tu dispose d'une carte qui a 5 ans, il est possible que ce soit un peu lent, mais ca marche
0
bber49

bonjour,
Por commencer il te faut un cable croiser, blinder ou non dans ton cas sa importe peu.

Ensuite, il faut que les deux pc puisse communiquer entre eux, donc tu dois leur mettre une adresse ip commune: ex: 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre et leur mettre le meme masque de sous reseau ex: 255.255.255.0

vérifie qu'il sont dans le meme groupe de travail.

Pour finir, créé un fichier ou tu vas mettre toute les donné a transferé, puis partage le.

voila! sinon, prend une clé usb....
0