Connexion hotspot devenue capricieuse

Fermé
Eric2L Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 18:09
 Eric2L - 5 juin 2013 à 02:35
Bonjour à tous et à chacun,

Depuis 7 jours, je ne peux plus me connecter aisément de mon domicile sur le wifi public,
sauf à de miraculeuses exceptions, et ce malgré un état de connexion pourtant affiché bon à très bon (vitesse 36 à 48 Mbits/s), alors que cela fonctionnait bien depuis quelques années (je n'ai pas de box).
Je n'obtiens donc plus que très rarement la fameuse page hotspot, avec IE comme avec firefox, même lorsque je lance l'adresse sauvegardée.
J'ai bien vérifié les indications de paramétrages proposées par IE « impossible d'afficher la page », mais tout était ok, également les propriétés de connexion sans fil, protocole internet, obtenir un IP et adresses serveurs DNS automatiquement, tout est ok.
Le problème subsiste après une nouvelle installation de windows xp sp3, même après maj, également avec essai sans pare-feu.
Que se passe-t-il, et que faire d'autre ?
Merci par avance.


A voir également:

2 réponses

Je profite d'un nouveau miracle de connexion pour venir aux nouvelles ;)
Lorsque j'envoie avec firefox l'adresse sauvegardée hotspot wifi sfr, la page s'affiche, yeah ! MAIS, une fois que je me suis identifié, nada : « erreur de chargement, la connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page », avec toujours l'état connecté, force du signal très bon, voire excellent, c'est bien ce qui m'étonne.
Même en réparant la connexion ça ne donne rien de mieux.
Et quand ça marche, j'ai quand même d'abord un message « erreur d'authentification », alors rebelote identifiants, et là c'est ok : « félicitation ! Vous êtes redirigé vers le site demandé ».
Mais ce n'est que momentané, et hop pb tjrs pas résolu.
0
Tout va bien !
On n'est jamais mieux servi que par soi-même...

J'ai changé aujourd'hui de dd, et la connexion est nickel, quand je veux.
Je constate, ne peux en dire plus.
Mais je laisse une trace quand même, si ça peut aider... lol
0