Remplir une plage de cellule en fonction d'une autre

ruskat -  
.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite remplir x cellules en fonction du nombre placé dans une autre cellule.

Je m'explique : j'ai le nombre 4 en A1, je souhaite que "x" soit inscrit dans les cellules A3, A4 , A5, et A6 , soit 4 fois le nombre en A1.

Les cellules suivantes doivent ensuite être vide ou inscrire 0. A7 = 0 , A8 = 0 etc.

Lorsque je change le nombre en A1, il faut que les cellules s'adaptent en conséquence

2 réponses

.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

Ceci devrait fonctionner (à mettre A2 puis recopier vers le bas) :
=SI(NB.SI($A$1:A1;$A$1)<=$A$1;$A$1;0)

Bonne journée !
0
ruskat

Je me suis mal exprimé,

Voici un exemple : http://img827.imageshack.us/img827/1139/capturedkc.png

En fait, j'ai une cellule avec un chiffre, 4 (encadré en rouge), il faut que sur les 4 autres cellules encadrées en rouge, le chiffre 2 soit inscrit, les cellules suivantes doivent avoir 0 comme valeur.

Si je met 6 à la place de 4, je dois avoir 6 cellules avec le chiffre 2 inscrit.

Merci pour votre précieuse aide !
0
.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Je t'ai donné la formule de base.
Si tu as compris cette formule, tu n'auras pas de mal à l'adapter pour mettre le chiffre 2, et à l'étirer horizontalement au lieu de verticalement.
Sinon, hésite pas à nous dire ce que tu as essayé et pourquoi ça ne marche pas.
0