Système de surveillance de l'usage de l'lnternet pour une PME

Fermé
Turkana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 31 mai 2013 à 13:06
Turkana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 10:26
Bonjour,

Je dirige une PME avec un réseau de PC (5 postes avec le mien). Je constate un trafic parfois abusif sur des sites tels que facebook ou youtube de la part de mon équipe. Notre règlement intérieur est clair sur ce point. A plusieurs reprises, j'ai communiqué sur ce problème avec mon équipe. Néanmoins, mes collaborateurs continuent à passer du temps sur ces sites au détriment de la qualité de notre travail.

Quels sont les moyens efficaces dont je dispose (gratuit ou payant - PME donc pas de gros moyens) pour installer un système de monitoring afin d'évaluer la hauteur de l'abus et bloquer le temps passé sur certains sites.

J'ai déjà lu l'article "Réguler l'accès à internet dans l'entreprise" sur ce même site et je suis consciente de mon obligation d'informer mes collaborateurs des mesures qui seront mises en place.

Pourriez-vous svp m'indiquer les logiciels efficaces qui sont actuellement utilisés ?

Un grand merci à tous !

Turkana

4 réponses

Soerly Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 5
31 mai 2013 à 13:10
Tu peux toujours mettre des filtres via un proxy pour te connecter à internet, ou utilise des logiciels tels que VNC etc... il me semble qu'ils proposent un filtrage

---
Nobody is perfect... Great ! I'am Nobody
0
Turkana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
31 mai 2013 à 13:35
Bonjour,
Merci pour ton message. Je cherche une solution qui peut marcher sur un réseau de PC sans serveur. Système Windows XP Pro.
Mon PC est l'administrateur mais je ne sais pas si un système de surveillance peut être effectif sans serveur ?
Un grand merci, @+
0
Si tu veux bloquer l'access a certains sites, il te faudra par exemple un firewall physique (une machine réelle) à laquelle se connectent les autres PC et qui est reliée à ton modem.
0
Turkana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 10:24
Merci pour les messages ! Je vais essayer les solutions proposées et je continue à en chercher d'autres par ailleurs. Connaissez-vous les logiciels Network Magic ou Surveil Star ?
0
1 juin 2013 à 10:26
Merci pour les messages ! Je vais essayer les solutions proposées et je continue à en chercher d'autres par ailleurs. Connaissez-vous les logiciels Network Magic ou Surveilstar ?
0